Bol repas au chou-fleur pané
Sur le blogue familial Je suis une maman, source d’inspiration pour les familles dans leur vie quotidienne, vous partager nos recettes passe-partout et nos plats qui fonctionnent est toujours un plaisir. C’est toujours pratique d’avoir une solution éprouvée et goûteuse pour les soirs de semaine, la section cuisine du site est l’endroit parfait pour trouver ce qu’il vous faut 😊
Voici une recette de bol repas au chou-fleur pané qui peut être modifiée au gré des ingrédients que vous avez dans votre frigo. C’est donc un peu une recette passe-partout.
Dernièrement, je cherche de belles options pour manger plus sainement. J’ai eu une période où le manque de temps et les rendez-vous d’affaires m’ont mené à manger souvent dans les restaurants et j’ai atteint un trop-plein de malbouffe et de gros repas.
J’ai envie de mettre dans mon assiette de la couleur, de la fraîcheur et de l’abondance. Abondance de légumes, de fruits et de saveur. Voici donc un bol repas où se trouve tout ça.
Ingrédients pour 4 personnes
Bol-repas
1 boîte (493g) de bouchées de chou-fleur en pâte
2 tasses de riz au jasmin cuit
2 carottes coupées en julienne
10 asperges coupées en morceaux
30 haricots jaunes
1 mini concombre en julienne
4 radis coupés en julienne
2 oignons verts en morceaux
Sauce
1 tasse de mayonnaise
¼ de tasse de sauce chili épicée thaïe
Préparation
Cuire les bouchées de chou-fleur selon les instructions de la boîte. J’utilise cette option pour une question de rapidité, mais il est également possible de faire soi-même les bouchées avec du chou-fleur frais et une panure à l’anglaise.
Faire cuire le riz au jasmin. On peut remplacer le riz par une autre option selon nos goûts : orzo, quinoa, millet, couscous, etc.
Préparer les carottes, les asperges et les haricots en les faisant blanchir au préalable. Mettre de côté.
Préparer le concombre, les radis et les oignons verts. Mettre de côté.
Dans un bol, mélanger la mayonnaise et la sauce chili thaï.
Dans 4 bols, mettre une portion de riz. Mettre ensuite les carottes, les haricots jaunes, les asperges, le concombre, les radis et les oignons verts. Ajouter les bouchées de chou-fleur. Garnir de la sauce thaï. Savourer.
Ce plat peut être adapté avec à peu près tout ce que vous avez sous la main ou dans le frigo. On prend les légumes qui sont de saison et on peut remplacer le chou-fleur par une autre protéine. Et on peut choisir la sauce ou la vinaigrette qui nous plaît.
Pour bien terminer le repas, vous pouvez déguster ce délicieux dessert à l’ananas facile à faire sur le BBQ.
Bon appétit!
Texte et photos par Élyse Marchand Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Avec le retour du temps plus froid, on aime bien savourer une bonne soupe chaude à l’heure du dîner. Voici une recette qui permet de passer des légumes et des restants de viande, pour le plus grand plaisir de nos papilles!