Nos tops recettes à la citrouille

Dès que le mois de septembre se pointe le bout du nez, il est inévitable de voir apparaître les citrouilles! Et il est incontournable que l’Halloween est automatiquement lié à ce légume. Quoi qu’il en soit, sur le blogue Je suis une maman, nous vous proposons une foule d’articles en lien avec cette thématique :



L'Halloween s'en vient et cette année ne fera pas exception, il y aura des citrouilles à la maison, pour mon plus grand bonheur! Par contre, j'avoue que, dans le passé, je n'ai pas toujours maximisé la chair de mes citrouilles. Cette année, je prends les devants et avant même d'aller en acheter, j'ai trouvé quelques idées de recettes qui me permettront de récupérer leur chair. J'ai eu envie de sortir des sentiers battus et de vous proposer des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire. Voici donc mes trouvailles! 

Pour consulter la recette en entier, il suffit de cliquer sur le titre de chaque photo. Les recettes sont presque toutes en anglais, mais elles sont plutôt simples à comprendre. Bonne dégustation!

Barres à la citrouille

De la purée de citrouille est nécessaire pour réaliser toutes ces recettes. Faites attention, la « pumpkin pie filling » en canne, vendue en épicerie n’est pas de la purée de citrouille. Ricardo a une recette super facile pour faire soi-même sa purée de citrouille (et récupérer du même coup les fameuses citrouilles achetées pour l’Halloween!) 

On est de plus en plus sensibilisés à diminuer le gaspillage et je pense que c’est avec un petit geste à la fois qu’on pourra faire une différence . J’espère que ces idées vous inspireront à maximiser l’achat de vos citrouilles… et à vous régaler!

Et si vous êtes à la recherche de d’autres idées de trucs à faire avec vos citrouilles, je vous invite à cliquer ici.

Bonnes découvertes!

Article rédigé par Meggie Vaillancourt

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram

À lire aussi sur le blogue Je suis une maman

Précédent
Précédent

Beurre, compote, croustades… aux pommes!

Suivant
Suivant

Balado : la phrase qui m’a secouée, mais que j’avais besoin d’entendre (vie de maman)