Smugglers’ Notch : cinq incontournables
C’est la deuxième année que je me rendais à Smugglers’ Notch au Vermont pour un voyage de presse familial et, en mettant pied dans notre condo pour la 2e fois, je me sentais chez moi, comme si j’étais arrivée à ma 2e maison.
On peut s’y rendre pour une journée de ski (à seulement deux heures de Montréal ou Sherbrooke) où pour y passer un séjour en famille, et même famille élargie puisque certains condos peuvent loger jusqu’à 15 personnes.
C’est un complexe rustique en plein milieu de la nature. Impossible de ne pas décrocher et profiter du plein air en famille.
Voici cinq incontournables à Smugglers’ Notch
1. La fête du jeudi
Tous les jeudis soir, à 20 h, les professeurs de ski descendent la montagne en ski, flambeau à la main. C’est de toute beauté. Ensuite, le ciel s’illumine de feux d’artifice. Une excellente façon de terminer la journée.
2. Un dodo – au moins une nuit
Si le temps (et le budget) vous le permet, profitez-en pour coucher au moins une nuit. Les condos sont hyper bien conçus, certains sont même collés à la montagne permettant le «ski in /ski out». La plupart sont dans des bâtisses de 6 à 8 unités et souvent un spa est mis à la disposition pour les clients. Une façon parfaite de se mettre en mode après-ski.
3. Les cours de ski
Chaque année, je suis des cours de ski, car je suis débutante. Jusqu’à maintenant, les meilleurs cours que j’ai reçus furent à Smugglers’ Notch. Des professeurs compétents, qui aiment le sport d’amour et désirent transmettre leurs connaissances aux petits et aux grands.
Il y a des cours pour enfants, adultes, en groupe, privé et même des cours de snow.
Lors de notre dernier séjour nous avons, pour la première fois, suivi un cours privé en famille. Mais quelle belle expérience ! Non seulement on pouvait skier ensemble mais on avait un expert qui avait toute notre attention et qui pouvait nous observer. Nous avons beaucoup appris dans ce deux heures. Notre professeur, Gary, un homme dans la soixantaine était à sa 95e journée de ski cet hiver. Non mais wow !
4. Le fun Zone
Nouveauté à Smuggs – le fun Zone où toute la famille aura du plaisir à s’amuser dans des jeux gonflables et jeux de toutes sortes comme le ping-pong, la course, les jeux d’habileté, etc. Il y a même un mur d’escalade pour ceux qui ont encore de l’énergie après leur journée de ski ! Ce fut un giga coup de cœur pour les enfants – ils nous en parlent encore.
5. Le chocolat chaud en après-midi
Vers 15h, lors de la plupart des journées, du chocolat chaud est servi autour du feu à la montagne principale (Morse). Le tout gracieusement. Une belle façon de se réchauffer après une journée sur les pentes.
Pour ceux et celles qui veulent encore skier un peu avant la fin de la saison, sachez qu’il reste BEAUCOUP de neige à la station. La semaine suivant notre visite en mars, ils ont reçu 6 pieds de nouvelle neige. Oui, oui !
En plus, ils ont des tarifs intéressants pour les Canadiens et ils acceptent l’argent comptant sans taux de change.
Découvrez la montagne ici -----> Smugglers’ Notch
Décharge : J’étais en voyage de presse à Smugglers’ Notch du 8 au 12 mars 2018.
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Je te raconte tout sur cette petite région située aux portes de Vancouver. Quoi faire ? Quoi manger ? Je te parle des meilleurs restaurants asiatiques et je te propose les tops activités à faire à Richmond, tout près de Vancouver.