Musts pour un voyage dans le Sud avec les enfants

Sur le blogue Je suis une maman, que ce soit avec des idées pour le temps des Fêtes ou des recettes approuvées par nos enfants, on aime vous partager nos idées pour rendre votre vie de famille plus douce et vous inspirer. Si vous prévoyez partir vous prélasser sur une plage dans le Sud cet hiver, cet article de Sarah risque de vous intéresser!


Nous sommes en novembre et le temps gris est bien installé. On connait la chanson, bientôt il va neiger… Mais cela veut aussi dire que certains auront la chance de partir en vacances! Je me souviendrai toute ma vie de notre premier séjour sur le bord de la mer avec les jumeaux. C’était magique et tellement beau! Et ce n’est pas pour me vanter, si on oublie l’antiseptique et du sable dans les yeux, tout est allé pour le mieux! Je crois qu’on peut attribuer cela au fait que j’étais bien préparée. J’avais soigneusement sélectionné des items pour nous aider à gérer toutes éventualités. J’ai donc pensé vous faire une liste de choses qui nous ont sauvé la vie lors de nos premières vacances dans le sud avec nos jumeaux de quatre ans et demi.  

 

Pour grignoter

Premièrement, je ne suis pas fervente des aliments transformés, mais j’avais apporté beaucoup de collations emballées. Des craquelins, des pattes d’ours, des barres tendres… Ce ne sont pas les meilleurs aliments, mais je vous jure que j’étais contente de les avoir à 21h quand le buffet était fermé et que les jumeaux avaient faim! Puis quelle maman ne sait pas que le meilleur moyen de changer les idées à son bambin qui a un gros chagrin est de lui tendre un emballage d’une substance contenant beaucoup trop de sucre ajouté. Ça fonctionne à tous les coups!


Pour le dodo

Il ne faut surtout pas oublier les toutous et les doudous. Bien qu’on soit dans un décor paradisiaque, les enfants n’ont pas toujours la maturité de réaliser la chance qu’ils ont de voyager. Ils peuvent facilement s’ennuyer de la maison. La nostalgie mélangée à la fatigue des grosses journées peut facilement se transformer en pleurs incontrôlés. En cas de désespoir, le pouvoir magique de leur doudou et leurs toutous peut certainement les réconforter!

Pour se divertir

Dans le même ordre d’idées, nous avions apporté de petites figurines de superhéros et de Pat’Patrouille. Mon chum me trouvait nouille puisque selon lui, il y aurait amplement de choses pour divertir les enfants. Bien laissez-moi vous dire que c’était une très bonne idée de les apporter. Les jeunes se sont amusés dans le sable, sur le bord des piscines et aux restaurants avec leurs jouets. Ils se faisaient des scénarios ensemble, c’était parfait. Puis nous, on avait un peu de paix! En plus, on a pu dire aux vendeurs de bébelles sur le bord de la plage (qui vendaient des jouets de sable beaucoup trop chers) qu’on avait tout le nécessaire!

On a aussi apporté des écouteurs et des tablettes. Pour les matins dans la chambre ou pour les files d’attente, elles étaient parfaites. Honnêtement, on ne les a pas beaucoup utilisées. Mais je ne crois pas que sans elles, les quatre heures d’avion ne se seraient pas aussi bien passées!

Nous avions aussi apporté deux jeux de cartes. C’est pratique parce que ça ne prend pas de place. La pédagogue en moi apprécie d’autant plus cela puisqu’il y a plein d’alternatives éducatives possibles! On peut pratiquer les couleurs et faire des jeux de nombres. Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on ne peut pas apprendre!


Pour la baignade

Comme vous le savez, l’eau de la mer est salée. Nous avons donc apporté des lunettes de plongée. Les enfants les ont tellement portées! La maman en moi était enchantée qu’ils n’aient pas à mettre des lunettes utilisées par des centaines de touristes et mal lavées!

En plus des maillots de bain et des flotteurs, nous avons pensé à apporter des petits souliers d’eau. Ce fut indispensable pour un des jumeaux. Ce dernier n’aimait pas trop se promener dans l’eau sans savoir sur quoi il allait marcher. Grâce à ses souliers, le problème était réglé! C’est aussi un item utile pour les excursions et les randonnées.  



Pour les vêtements et les accidents

En parlant de vêtements, nous avions apporté du détergent. Cela nous a permis de laver quelques vêtements et de les laisser sécher dehors. On s’entend que même bien préparés, on n’est pas à l’abri d’un daiquiri sur notre robe préférée!

Si vous partez en voyage, il faut des sacs en plastique (ziploc). On les a utilisés dans plusieurs situations. Autant pour stocker des vêtements souillés que pour rapporter de la bouffe à la chambre après les soupers.




Pour la santé

Saviez-vous qu’en allant à la pharmacie, vous pouvez demander la trousse du voyageur? Cette trousse contient plein de médicaments importants, mais surtout dans antibiotiques en cas de tourista et de déshydratation intense. Donc s’il arrive un pépin et que vous ne vous sentez vraiment pas bien, vous n’aurez pas à courir les médecins!  

Tout dépend de l’endroit où vous allez, mais je crois que c’est prévoyant d’apporter du chasse-moustique et un bâton de Benadryl. Cela peut empêcher vos enfants de se gratter pendant la nuit suite à des piqûres de mosquitos.



Pour se déplacer

Si vous avez de jeunes enfants, il vous faut le chariot du Costco! Il est vraiment robuste et tellement utile. Je crois sincèrement que c’est le meilleur investissement! En voyage, nous l’avons trainé partout. Nous pouvions même nous déplacer dans le sable grâce à ses grosses roues! On y mettait tout le nécessaire pour nous éviter des allers-retours à la chambre. Puis quand les enfants étaient fatigués et en avaient marre de marcher, on les installait par-dessus les serviettes. Parfois, ils y faisaient même la sieste!  Le plus beau avec ce type de charriot, c’est qu’il se plie facilement et est considéré comme une poussette. On peut donc l’avoir tout le long à l’aéroport et cela jusqu’à l’embarcation!



Et pour les parents…

Maintenant qu’on a fait le tour pour les enfants, c’est le temps de penser aux parents. N’oubliez surtout pas cet item indispensable: un beau gros verre isotherme! Vous pourrez y mettre vos cafés glacés ou vos margaritas con téquila. De quoi vous aider à décompresser. Parce qu’on va se le dire, voyager avec des enfants ce n’est pas des vacances, mais bien une aventure. Il faut donc s’armer de patience et de notre drink préféré. Mais ce qui est certain c’est que de voir nos grands bébés avec les pieds dans la mer, ça nous rend émotifs et tellement fiers!

Texte et photos par Sarah Durand

Collaboratrice – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

La promo : JE ME CHOISIS

Suivant
Suivant

Connexion : la retraite virtuelle pour te ressourcer