Momcation à bord du MSC Seashore ou la fois où nous avons rigolé, chanté et dansé pendant 7 jours

Momcation.

Un terme qui signifie : une pause relaxante et sans culpabilité de la maternité et de l vie de famille pour une certaine période.

Autrement dit, un moment pour se reposer, se ressourcer et faire tout ce que ton petit cœur désire.

Que ce soit une journée, un weekend, un long weekend, une semaine ou autre, je réalise que je ne peux plus m’en passer, de ces moments où je prends soin de moi.

Je reviens d’un Momcation à bord du MSC Seashore et oh my. J’y étais pendant 7 jours avec mon amie, Nancy Bordeleau (celle derrière le blogue Cinq Fourchettes).

Un Momcation à bord du MSC Seashore ? Oui SVP.

Je te raconte tout de notre semaine et je t’explique pourquoi c’est une belle idée pour un Momcation ou voyage entre filles.

Quelle belle semaine nous avons passée !

D’entrée de jeu, j’étais un peu sur mes gardes.

C’est le plus long Momcation que j’ai pris à date (en croisière) et ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait de croisière d’une durée de 7 jours.

Pour moi, une croisière TOP offre une panoplie d’activités, des arrêts intéressants, de la bonne bouffe, des endroits cool sur le bateau pour se poser puis des spectacles le soir qui te font vivre des émotions et t’amènent à chanter/ taper des pieds – mains. Oh et une croisière TOP doit aussi offrir le BINGO les jours en mer !!! Un must dans mon livre à moi !

Le MSC Seashore coche toutes les cases. Vraiment, sincèrement.

L’embarquement fut simple et facile, tout comme les embarquements /désembarquements aux différents ports où nous sommes arrêtés.

C’était une première visite pour moi à leur île privée aux Bahamas et c’est une belle réussite. J’aime le fait que nous pouvons avoir un Beach Day en toute simplicité lorsque nous sommes en croisière. Sur l’île, tu retrouves un café, un bar, des food trucks et un restaurant qui sert un lunch de style buffet. 

Tu peux louer un cabana, un parasol, des matelas pour l’eau et tu peux aussi réserver une excursion – il y a un tas de choix possible.

J’ai très bien mangé : du buffet au restaurant du soir au resto à la carte (moyennant un supplément qui vaut définitivement le coup). Mon coup de cœur : le brunch servi les jours où le bateau est en mer. Tous les vacanciers y ont accès et je trouve que c’est une belle idée pour se poser le temps d’un délicieux brunch. Fait vécu : j’y suis retournée 2 fois et lors de mes deux visites, j’ai pris deux plats car j’étais incapable de choisir une assiette – tout semblait trop bon !

J’aime le fait qu’il y a des endroits pour adultes seulement sur le bateau, ça te permet d’avoir un petit moment pour toi si tu en as besoin.

Autre coup de cœur ? Le spa qui offre de superbes soins. Massage, soin du visage, esthétique… tout y est !

Côté activités, nous avons été plus que comblées sur le bateau : glissades d’eau, karaoké, spectacles le soir, BINGO, des chanteurs en spectacle ici et là, cours de danse, etc. Impossible de s’ennuyer ! Il y a toujours quelque chose à faire !

Sur le bateau, j’ai croisé un couple (de retraités) qui me disait que c’était leur 10e croisière sur le MSC Seashore depuis le début de l’année !!! Bon, ils vivent à la porte en habitant à Tampa Bay mais refaire la même croisière 10 fois en 6 mois… il faut aimer le bateau, le service, la nourriture, les activités pour y retourner encore et encore !

Présentement, le MSC Seashore offre des croisières au départ de Port Canaveral. L’aéroport le plus près est MCO, soit Orlando.

 

MSC Seashore,

Merci de nous avoir permis à moi et ma copine Nancy de passer un MERVEILLEUX MOMCATION.

À rire. Danser. Jaser. Réfléchir. Se poser. Être.

Nous avons ri chaque jour. J’ai dansé à tous les jours. J’ai chanté tous les soirs lors des spectacles et j’ai chanté ma première chanson karaoké en croisière. J’en reviens pas encore !

Du bonheur à tous les jours.

Tout ça (et plus) dans un environnement où nous avons bien mangé, avons bien été servie, où nous avons eu droit à des fabulous beach day et où nous nous sommes rappelées à quel point le monde est grand et qu’il reste tant de choses à voir.

 

Nancy, MERCI pour ce beau moment passé à tes côtés.

Cheers à d’autres aventures en ta compagnie !

Que ce soit pour un Momcation, un voyage en famille ou un voyage en amoureux, le MSC Seashore a tout ce qu’il faut pour les différents types de voyages.

 

À quand mon prochain Momcation ?  

(Ou voyage ? ) !!!! Tu commences assurément à me connaitre… je suis toujours prête pour une nouvelle aventure !

À bientôt !


*Décharge. Jaime a été invitée pour naviguer sur le MSC Seashore. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les siennes et sont partagées en toute honnêteté.


À LIRE AUSSI SUR LE BLOGUE JE SUIS UNE MAMAN

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

MSC Seashore : TOP activités pour les familles

Suivant
Suivant

Mes bonnes adresses à l’île Saint-Pierre (îles Saint-Pierre-et-Miquelon)