Popcorn sucré-salé avec seulement deux ingrédients
Chez nous, on aime ça manger du popcorn. On en mange assez régulièrement, surtout quand on s’installe pour une soirée ou un après-midi de télé. Un de nos péchés mignons : du popcorn sucré-salé.
Découverte
Vous le savez, j’aime beaucoup voir les entreprises innover et améliorer leurs produits. Puis j’aime, lorsque c’est disponible, acheter des produits simples avec le moins d’additif possible. Voilà pourquoi j’étais emballée d’apprendre qu’Orville Redenbacher a dorénavant simplifié sa recette. L’ensemble des produits est sans colorant ni saveur artificielle, sans agent de conservation, fait de grains entiers et SANS OGM (wow !) puis elle a une source élevée en fibres.
Nos trois recettes express
Au fil des ans, j’ai développé trois recettes express. Bon, recette est un grand mot, car j’ajoute seulement un ingrédient au popcorn mais bon, je trouvais que ça faisait plus cute ainsi.
1. Avec des pépites de chocolat
On peut y aller comme on le sent : avec des pépites de chocolat mi-sucré, noir, blanc, butterscotch ou un mélange de tout ça (si on feel wild un peu).
2. Avec du chocolat blanc râpé
Mon préféré, car en râpant le chocolat blanc sur le popcorn chaud, ce dernier fond. Puisqu’il est de la même couleur que le popcorn il est quasi impossible de voir où se trouve le chocolat. Alors chaque bouchée est une comme une surprise dans la bouche.
3. Avec du caramel dulce de leche
Dernièrement, on a découvert qu’on pouvait acheter des conserves de caramel dulce de leche. Pour les amateurs de caramel, on a simplement à en verser sur le popcorn. La combinaison est délicieuse!
Pourquoi se compliquer la vie
Quand j’ai le temps, ça m’arrive de préparer un vrai popcorn au caramel. Mais quand on veut simplement préparer un petit quelque chose sur le pouce, ces trois façons de faire sont parfaites pour les amateurs de sucré-salé comme moi.
Idée comme ça
Puis, si vous aimez les combinaisons de type méli-mélo, allez-y en ajoutant des ingrédients que vous avez sous la main. Des aliments sucrés et salés, tout peut y passer.
Bon, maintenant, j’ai envie de manger du popcorn.
Une petite recette express en vue…
Décharge : Cette publication est commanditée par Orville Redenbacher, dans le cadre du programme Nouvelle formule. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Avec le retour du temps plus froid, on aime bien savourer une bonne soupe chaude à l’heure du dîner. Voici une recette qui permet de passer des légumes et des restants de viande, pour le plus grand plaisir de nos papilles!