Nids de Pâques en chocolat
Depuis que je suis une maman, toutes les occasions sont bonnes pour préparer des recettes des thématiques ou des collations spéciales pour mon mini. À l'approche de Pâques, j'ai eu envie de préparer un petit quelque chose en l'honneur de cette fête, toujours accompagné de mon apprenti RicarNo. On vous présente donc notre recette de nids de Pâques et je suis bien certaine que ça fera sourire autant les grands que les petits!
Ingrédients (pour 16 nids) :
1/2 tasse de pépites de chocolat
1/2 tasse de pépites de caramel écossais
4 tasses de bretzel en bâton. Si vous en trouvez des mini, ce sera idéal, sinon les réguliers feront l'affaire.
Environ 60 mini œufs de Pâques de différentes couleurs, en chocolat
1) Faire fondre les pépites de chocolat et de caramel écossais au micro-ondes. Le temps dépend de votre micro-ondes, mais je vous suggère d'y aller à coup de 30 secondes et de mélanger entre chaque séquence.
2) Lorsque les pépites sont fondues, intégrer les bâtonnets de bretzel, 1 tasse à la fois en mélangeant.
3) Sur une plaque tapissée de papier parchemin, déposez une cuillère à soupe de mélange à la fois… Et pendant que vous aurez le dos tourné, il est possible que votre sous-chef se gâte un peu… beaucoup!
Photo Meggie Vaillancourt
4) Laissez figer environ 1 heure.
5) Déposez quelques œufs de Pâques sur chaque nid, et le tour est joué!
* Si vous désirez faire cette recette à l'avance, les nids, sans les œufs, se conservent très bien au frigo. Sortez-les au moins 30 minutes avant de les servir, question que le mélange ramollisse un peu.
Je vous suggère de servir les nids comme dessert lors du brunch de Pâques. Ou comme collation spéciale après la chasse aux oeufs peut-être? Succès garanti!
Photo 9
Source : Meggie Vaillancourt
Je n'ai malheureusement pas de photo de RicarNo qui goûte notre recette parce que je garde la surprise pour Pâques, mais je vous assure qu'on a eu énormément de plaisir à cuisiner ça ensemble... et à se sucrer le bec avec le mélange!
Avec le retour du temps plus froid, on aime bien savourer une bonne soupe chaude à l’heure du dîner. Voici une recette qui permet de passer des légumes et des restants de viande, pour le plus grand plaisir de nos papilles!