Avril et mai : mon mot du mois
Bon, j’ai possiblement (!) manqué de temps pour vous partager mon mot du mois d’avril, mais comme rien n’arrive pour rien dans la vie, je pense que je n’étais pas tout à fait prête à assumer et publiciser le mot choisi pour avril. Et après réflexion, j’ai choisi de le conserver pour mai car je sais, je sens que je ne suis pas allée au bout de tout qui m’attend. Pour les mois d’avril et mai : le mot qui me guide est renouveau.
Bien humblement, j’ai l’impression de renaitre. Dans toutes les facettes de ma vie.
Côté perso, je sors plus de ma petite bulle. Je reprends contact avec mes amies, même si c’est à distance via une petite rencontre virtuelle. Ou par textos. Ça fait du bien.
Avec mon chum, on essaie de se créer des petits moments à deux à la maison. Faut dire que depuis le 13 mars 2020, il y a toujours au moins un enfant à la maison en tout temps. Et nos petites escapades en amoureux sont chose du passé pour le moment. Malgré la réalité du moment, je pense qu’il est primordial de se trouver des petits moments – même si c’est simplement sortir pour faire des petites courses ensemble.
En février, j’ai entamé un programme / coaching pour m’aider. Mon travail sur moi est loin d’être terminé, mais ohhhhh que je me sens mieux. Travailler sur sa personne, creuser pour comprendre certains comportements, pensées, peurs, etc. n’est pas chose facile et il y a des semaines où je suis vidée après ma séance, mais les bénéfices dépassent largement les moments plus difficiles que je dois vivre. C’est l’un des plus beaux cadeaux que je me suis faits.
Au travail, j’ose où je n’aurais pas osé auparavant. J’ai l’impression de reprendre vie, d’avoir l’énergie et l’envie de créer, grandir, partager et ironiquement, je suis de plus en plus occupée. La seule chose qui a changé est le fait que je prends le temps – je m’écoute, j’apprends à dire non, à mettre mes limites tout en offrant la même qualité de travail qu’avant.
Un peu partout dans ma vie, c’est du renouveau.
Drôle de timimg avec le printemps, mais en même temps, comme je disais en début de texte, je ne crois pas qu’il y ait de hasard dans la vie.
C’est le renouveau partout autour de nous… alors c’est un peu normal que ça nous affecte aussi dans nos vies.
Je reste ouverte, je garde la tête haute, je continue à m’écouter et au lieu d’appréhender les changements, de vivre l’anxiété avec l’inconnu devant moi, je suis quasi, oui oui quasi excitée face à toutes les possibilités qui m’attendent.
De votre côté, quel mot vous accompagne ces jours-ci?
Jaime
Article rédigé par la blogueuse famille – lifestyle – voyage Jaime Damak
Suivez l’une de nos influenceuses maman – famille préférées sur les réseaux sociaux
Suivez Jaime sur Facebook
Suivez Jaime sur Twitter
Suivez Jaime sur Instagram
Suivez Je suis une maman sur Instagram
Retraite virtuelle pour t’aider à ouvrir ton coeur, te ressourcer avant le temps des Fêtes.