Retrouver son cœur d’enfant à Disneyland (en Californie)

Visiter Disneyland entre adultes seulement ?
Pourquoi pas. Je t’explique pourquoi tu dois y aller, avec ou sans enfants !

 

Avec l’âge, la sagesse (!), la maturité (j’suis tellement devenue une femme mature ;)), les leçons de vie, je crois sincèrement que tout arrive dans la vie pour une raison. À un moment précis car c’est exactement ce que nous avons à vivre à ce moment-là.

Parfois on le réalise seulement après ou on se dit « ben voyons, quel timing» ou peut-être même qu’on ne le voit tout simplement pas.

Ceci étant dit, je sais sans aucun doute que ce n’est pas une question de timing, ça devait arriver comme ça, un point c’est tout.

 

Confidences : cartes sur table

Je viens de m’installer sur mon balcon, à Lausanne, pour écrire ce texte. À la seconde où j’ai écrit « un point c’est tout », je suis devenue ultra émotive et mes yeux se sont remplis d’eau.

Ça fait 24 heures que je suis arrivée à Lausanne pour un voyage de presse et dernièrement, j’ai réalisé l’importance pour moi d’arriver au minimum 24 heures avant le début d’un voyage pour me poser, me retrouver et pour créer.

Pas pire vue pour me replonger dans mes souvenirs de Disneyland.

 

Disneyland : timing parfait

Quand j’ai reçu un save the date pour assister au lancement des festivités entourant le 70e anniversaire de Disneyland, disons que le timing était moyen.

Ma belle-mère était hospitalisée et avait reçu un diagnostic choc.

En toute honnêteté, je ne pensais pas être en mesure d’y aller. Mon cœur avait de la peine mais en même temps, il y a des situations dans la vie où les décisions sont très faciles à prendre : ma famille avait besoin de moi. Je ne voulais aller nulle part.

Si on m’avait dit que ma belle-mère aurait un diagnostic et nous quitterait en 21 jours, j’aurais ri aux éclats. Impossible. Impossible.

Mais c’est exactement ce qui est arrivé.

Quelques jours après son décès, l’invitation officielle arrivait dans ma boîte de courriels.

Après des semaines et des semaines de lourdeur, d’intensité, de larmes, d’incompréhension, mon cœur et celui de mon chum en avaient pris un bon coup.

Et si on pouvait aller changer d’air ? S’amuser. Rire. Retrouver notre cœur d’enfant ?

Timing parfait.

 

Disneyland en Californie – du plaisir pour petits et grands

Je te le dis. Que tu sois avec tes petits-enfants, ados, enfants jeunes adultes ou seulement entre adultes, peu importe avec qui tu te retrouves, tu auras du plaisir à Disneyland en Californie.

J’ai particulièrement aimé la disposition. D’entrée de jeu, faut savoir que Disneyland est beaucoup plus petit que le Walt Disney World en Floride. Tandis que ce dernier compte 4 parcs thématiques, Disney Springs et une panoplie d’hôtels, Disneyland comporte deux parcs, Downtown Disney et trois hôtels. Tout se fait à pied. J’ai TELLEMENT aimé cet aspect.

En toute franchise, ce sont deux mondes complètement différents, mais avec la touche Disney.

Pierre et moi avions eu beaucoup de plaisir et notre visite a fait un grand bien à notre cœur et je dirais même à notre système nerveux. Passer quelques jours dans un endroit joyeux où tous les sens sont émerveillés, ça fait du bien à l’âme.

 

Disneyland fête son 70e anniversaire

La raison de ma visite ? J’y étais avec des médias du monde entier pour l’événement média du 70e anniversaire de Disneyland.
Oui oui, tu as bien lu — Disneyland fête ses 70 ans cette année.

La fête Celebrate Happy est officiellement lancée — et voici tout ce que tu dois absolument voir lors de ta prochaine visite !

La célébration du 70e anniversaire de Disneyland a commencé en mai et se poursuit jusqu’à l’été 2026.

 

À ne pas manquer :

•            Mickey Mouse Clubhouse a un tout nouveau spectacle — l’histoire est top, et les enfants voudront danser avec Mickey et Minnie !

•            Better Together : Pixar Pals Celebration — une parade avec tous tes personnages Pixar préférés.

•            World of Color – ONE : Happiness — un tout nouveau spectacle magique à Pixar Pier, dans le parc California Adventure.

•            Celebrate Happy Cavalcade à Disneyland.

•            La parade Paint the Night à Disneyland.

•            Le feu d’artifice Wondrous Journeys 🎆


 

Le combo Paint the Night + Wondrous Journeys a été un moment fort pour moi. À VOIR absolument !


Et bien sûr… une fête n’est pas complète sans une collation (ou deux) et un souvenir thématique !


 

Ces quelques jours à découvrir les festivités entourant le 70e anniversaire m’ont fait du bien et je réalise avec le recul que ce fut une étape dans ma guérison. J’avais tant besoin de m’amuser un peu, de retrouver mon cœur d’enfant.

Es-tu déjà allée à Disneyland ?

Pour connaitre les meilleures attractions et manèges à faire (et mon gros GIGA COUP DE CŒUR), garde l’oeil ouvert pour un texte à venir très bientôt !

 

En me relisant, je réalise que voyager c’est beaucoup plus que le voyage en tant que tel.

Voyager permet de découvrir, apprendre, décrocher, s’amuser, renaitre, ouvrir nos horizons, créer et bien plus encore.
S’ajoute à cela maintenant, guérir des blessures.

 

Ouffff.

 

À bientôt pour d’autres confidences et aventures autour du monde !

 

Jaime XO

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Pourquoi je ne bois plus jamais mon eau comme avant

Suivant
Suivant

La vie en Rose : des looks estivaux pour toute la journée (oui, oui !)