Un succulent repas de soir de semaine, simple et rapide
Félicitations à Isabelle Simard!
L’école est recommencée depuis quelques semaines et peut-être avez-vous inscrit vos enfants à un ou des cours en dehors des heures de classe? Ou peut-être que vous avez suffisamment de broue dans l’toupet avec la journée d’école, le travail, le service de garde, le souper, les bains, les devoirs, les jeux et autres petites choses qui comblent rapidement nos trous libres...
Que ce soit l’un ou l’autre, je pense qu’on est plusieurs à s’entendre sur le fait que le temps vient parfois qu’à nous manquer pour préparer de somptueux repas les soirs de semaine. Je vous propose ici une super recette, prête en 25 minutes, qui vous simplifiera la vie tout en vous donnant l’impression de déguster un repas fancy.
Gnocchis au pesto crémeux et à la saucisse italienne
Ingrédients
-1 paquet de saucisses italiennes douces (ou au basilic) Johnsonville
-2 emballages (environ 1lb chacun) de gnocchis (vous pouvez les faire maison)
-2 c. à table d’huile végétale
-227 g de pois mange-tout (ou environ ¾ de tasse de petits pois verts)
-1 poivron rouge coupé en petits dés
-3/4 à 1 tasse de Pesto (maison ou du commerce)
-1/2 tasse de crème 15 % (ou 10 %)
-1/2 tasse de fromage parmesan, fraichement râpé
Préparation
1- Dans un grand chaudron, cuire les gnocchis selon les directives sur l’emballage. Les égoutter, les rincer et les remettre dans le chaudron.
2- Dans une grande poêle, faire revenir les dés de poivrons et les pois mange-tout dans l’huile, jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 4 minutes). Les ajouter aux gnocchis.
3- Dans la même poêle, cuire les saucisses, boyaux enlevés, en la défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (environ 8 à 10 minutes). Les ajouter dans le chaudron.
5- À feu moyen-doux, bien mélanger les légumes, les gnocchis et les saucisses.
6- Ajouter le pesto et la crème. Remuer doucement pour enrober.
7- Servir le tout garni de parmesan. Déguster, tranquille, en famille.
Astuces de maman
-Cette recette donne 6 portions, donc, du même coup on a un ou deux lunchs (selon la grosseur de notre famille… ou leur appétit!)
-Si on n’a pas de gnocchis sous la main on les remplace par nos pâtes favorites.
-Pour d’autres idées de recettes simples et délicieuses, on consulte le site web de Johnsonville.
Concours
Voici un concours qui pourra donner vous donner un coup de pouce dans votre routine de semaine. À gagner : une carte-cadeau de 25 $ PC Le Choix Du President, pour pouvoir refaire cette recette!
Pour participer :
Vous avez jusqu’au 15 octobre à minuit pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 25 $.
Ce texte est présenté par Johnsonville. #collabo #ad
Article rédigé par Catherine Galarneau
Avec le retour du temps plus froid, on aime bien savourer une bonne soupe chaude à l’heure du dîner. Voici une recette qui permet de passer des légumes et des restants de viande, pour le plus grand plaisir de nos papilles!