Peinture frisbee
Maman-Bricole nous propose une activité artistique complètement flyée dont les enfants se souviendront longtemps…
Bonjour à tous!
Je suis vraiment excitée de vous partager ce topo! Cette activité a détrôné toutes les autres faites à ce jour dans mon chez nous! Ce n’est pas peu dire! 😉 Nous avons testé le « art spinning », que nous avons affectueusement rebaptisé la peinture frisbee. Vous l’aurez deviné, il s’agit simplement de mettre de la peinture sur une toile et de la lancer. Le résultat est ma foi complètement hallucinant! J’espère que vous aurez autant de plaisir que nous!
Amusez-vous!
Maman-Bricole
Peinture frisbee
Crée ta propre œuvre d’art
Pour faire de la peinture frisbee, vous aurez besoin de :
- Une toile (N.B. J’ai utilisé des toiles noires, mais les blanches font tout aussi bien l’affaire.)
- De la peinture acrylique
- Un grand espace extérieur
1. Il suffit donc simplement de mettre de la peinture acrylique sur votre toile. Vous pouvez en mettre en grande quantité dès le départ, ou en remettre plusieurs fois par la suite entre les lancers. Vous pouvez également les superposer.
*Attention! J’étais en vacances et peut-être un peu trop wild, alors je n’ai pas fait porter de tabliers à mes enfants… De la peinture acrylique, ça tache… 😉 Ceci dit, ils n’ont reçu que quelques gouttes. Mieux vaut par contre prévenir le coup!
2. Maintenant, la partie de frisbee peut commencer!
3. On lance, on court et on recommence! Comme je l’ai mentionné plus haut, vous pouvez également ajouter de la peinture entre les lancers pour étirer le plaisir!
Mes enfants étaient extrêmement fiers de leur résultat. Ils ont d’ailleurs accroché leur œuvre dans leur chambre à coucher. Quel magnifique souvenir à conserver!
À lire sur le blogue Je suis une maman
Un autre cadeau pour toi ! Gagne une chandelle non-toxique de la collection «clean» de Vanassa Grutman.