Naître pendant une pandémie : «S’il te plaît, prends soin de moi.»

Coucou, je suis le petit bébé tout neuf de la famille, né en pleine pandémie de la COVID! Je me porte bien; j’ai la chance de manger à ma faim, de dormir confortablement quand j’en ai besoin, je grandis bien et j’apprends tous les jours. Mes parents veillent à ce que je sois en santé et en sécurité au quotidien.

 

Il va sans dire que maman était inquiète d’attraper ledit virus à la fin de sa grossesse ou, pire, à l’hôpital, pendant l’accouchement et le séjour qui s’en est suivi. Heureusement, rien de tel n’est arrivé! Puis, le déconfinement s’est progressivement mis en place et depuis quelque temps, je rencontre des amis de mes parents et des membres de ma famille. Quel bonheur de recevoir tout cet amour et de voir ces nouveaux visages! J’aime tellement me faire bercer que je suis aux anges de me faire prendre par toutes ces nouvelles paires de bras. Toutefois, je sens que mes parents sont encore parfois inquiets.

naissance-bébé-crise-de-la-Covid-santé-inquiétude-respect-limites.jpeg

 

À l’entrée de la maison, ils répètent systématiquement, chaque fois qu’une personne entre: «Tu peux aller te laver les mains dans la cuisine ou la salle de bain. Si tu prends le bébé, pas de bécotage!» Personnellement, je trouve que tout le monde sent le savon, mais pour moi, c’est tout à fait normal et, si ça m’évite de tomber très malade, je n’ai strictement aucun problème avec ça. Maman, papa et moi sommes reconnaissants que tu prennes 20 secondes de ton temps pour me protéger.

 

Ce qui m’insécurise, c’est quand tu décides de profiter du fait que maman est dans une autre pièce pour me bécoter avec exubérance. Elle n’est pas sourde ma maman, je dirais même qu’elle a une ouïe très développée, surtout depuis que je suis au monde! Quand tu agis de la sorte, je la vois soudainement arriver et me reprendre pour un changement de couche, un biberon ou l’heure de la sieste. Quand elle me prend, elle est toute crispée et retient son souffle. Je suis encore trop petit pour comprendre pourquoi elle est comme ça, mais toi, en tant qu’adulte qui veut mon bien, tu sais que tu me mets à risque et que tu enfreins les limites très claires que mes parents ont posées. Et là, tu les mets dans une position vraiment inconfortable, ils osent plus ou moins intervenir de peur que tu le prennes mal parce qu’ils savent à quel point je t’aime et que tu m’aimes. Sauf que tu me mets consciemment à risque.

 

Alors à toi, matante, mononcle, mamie, papi, marraine, parrain et tout le tralala, maman et papa aimeraient pouvoir te faire confiance pour continuer à te recevoir à la maison...parce que moi, je ne le sais pas encore, je suis trop petit pour comprendre, mais si tu continues avec tes caprices, tes visites deviendront virtuelles.

 

Merci de continuer à prendre soin de moi, le p’tit nouveau xx

 

P.S.: À tous les parents, Santé Canada a émis récemment un avis concernant les gels contenant de l’éthanol technique. Ils posent un risque pour les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants. Alors les parents, trimballez votre bouteille de gel sans éthanol technique pour les sorties, mais priorisez le lavage de mains à l’eau et au savon.

Texte anonyme

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  




Précédent
Précédent

Top spéciaux de la semaine – 30 juillet au 5 août

Suivant
Suivant

Comment construire un tableau d’activités pour mini