Montebello : bonnes adresses gourmandes durant la saison estivale
Vous planifiez un séjour dans la région de Montebello l’été prochain ? Voici quelques bonnes adresses gourmandes à mettre sur votre liste.
1-2-3 chocolat
À Montebello, sur la route principale, il y a une chocolaterie. Un arrêt s’impose! Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des chocolatiers à l’œuvre. Et tant qu’à y être, gâtez-vous… je vous le dis, vous ne serez pas déçus!
Déjeuner avec vue
La Belle Bédaine
Un spot populaire à Montebello pour le déjeuner. Une cuisine de type familiale où vous trouverez de tout sur le menu. Nous avons bien aimé la terrasse extérieure nous permettant de manger en ayant une vue sur la rivière Ottawa.
À noter : le resto accepte l’argent comptant seulement
Pour un repas au bistro
Chouette resto au cœur de Montebello offrant un menu très varié – de grillades, des burgers, des pâtes et de la pizza. La plupart des gens commandaient leur fameuse pizza et je dois vous avouer qu’elle semblait délicieuse.
À noter : même si vous ne prenez pas de dessert, demandez tout de même de voir le menu. Les enfants vont aimer ça. Je n’en dis pas plus.
Le meilleur BBQ en ville
Durant la saison estivale, le Fairmont Montebello propose un BBQ gourmand sur sa terrasse extérieur. Bar à salade et fromage, stations chaude, grillades de leur BBQ et fumoir sans oublier leur station dessert incluant bar à crème glacée. Ce BBQ gastronomique est tout simplement délicieux et vaut le détour.
Tout était frais, cuit à point.
Mention spéciale pour les allergies alimentaires – car les hôtels Fairmont sont toujours sur la coche si vous avez des intolérances ou allergies alimentaires.
Article et photos par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
*Merci à Tourisme Outaouais pour l'invitation. D'ailleurs, vous pouvez trouver une panoplie d'informations sur cette belle région sur leur site Internet.
La dépendance… un sujet si important à discuter avec nos jeunes. Dans ce balado, j’ai décidé de traiter de ce sujet avec une invité toute spéciale; Anne Elizabeth Lapointe, la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.