Mes questionnements du moment
This is a sponsored post written by me on behalf of The Co-operators. All opinions are 100% mine.
Fou comment la tête d’une mère peut rouler. Une fois un questionnement résolu, on passe au prochain. J’étais un peu naïve en pensant que tout serait plus facile avec les enfants qui vieillissent. Au contraire… j’ai l’impression que le hamster tourne plus que jamais.
Voici mes questionnements du moment.
Qui paie quoi?
Emma a débuté le Cégep cette année (je n’en reviens pas encore) et j’ai dû faire face à des questions qui m’ont demandé un bon moment de réflexion. À l’aube de ses 18 ans, qui paie quoi maintenant? Il y a tout le volet scolaire (frais d’inscriptions, livres, fournitures scolaires, transport) et le volet perso (vêtements, produits perso, etc.). On veut être présents sans trop couver, on veut les aider sans les étouffer, on veut les rendre autonomes… ouf, j’y suis presque. Je vous en reparlerai car je trouve que c’est un sujet important à aborder et qu’on doit prendre le temps d’y penser.
Un chien ou pas de chien?
Mes enfants veulent vraiment un chien. Vraiment, beaucoup. On leur avait dit qu’on en aurait probablement un si on achetait la maison des grands-parents. Le déménagement nous amenait en campagne, sans voisins alors un chien aurait beaucoup de place et garderait les enfants occupés et heureux. Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez qu’on a adopté des petits poussins au mois de mai. On en a 5. Est-ce que je veux aussi un chien? Je ne sais plus.
Ai-je besoin d’une assurance vie pour maladie grave ?
En tant que travailleur autonome, je dois prendre le temps de bien regarder et analyser les différentes options en lien avec les assurances, dont des assurances vie qui peuvent s’offrir à moi en cas de maladie grave. On va se le dire, le début de la quarantaine m’a un peu secoué. Une des questions que je me suis posée : Ai-je besoin d’une assurance vie pour maladie grave?
Je me suis donc renseignée via le site des Co-operators car ils offrent une multitude de plans. Celui pour maladie critique permet d’avoir une certaine sécurité financière advenant un diagnostic d’une maladie grave couverte dans leur assistance. Ils ont même une couverture pour les enfants. Bon, je conviens que c’est un sujet assez tabou, mais je crois que c’est important de l’aborder. Vaut mieux prendre le temps et voir où l’on se situe surtout que présentement, nous sommes plus à la maison, c'est peut-être un bon moment pour y réfléchir.
Avec leur plan on peut recevoir un montant d’argent, dépendamment de l’assurance choisie, qui nous permet de couvrir des frais pendant que nous sommes dans l’impossibilité de travailler. Que ce soit l’hypothèque, les frais de garde, l’aide à la maison, ce sont tous des frais qui peuvent monter vite et un soutien financier peut être le bienvenu durant ces moments difficiles. On peut donc choisir ce que nous souhaitons faire avec la somme reçue.
Si comme moi, vous êtes en mode recherche, allez faire un tour sur leur site pour apprendre encore plus sur l’assurance maladies graves. Vous pouvez aussi échanger avec un conseiller si vous préférez parler avec quelqu'un. Parfois c'est plus simple et rapide jaser avec quelqu'un qui s'y connait!
Vive mes questionnements du moment.
Salutations à toutes les mères, qui comme moi, ont le hamster qui tourne dans le tapis ces jours-ci!
À bientôt,
Jaime
Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle - voyage
Suivez une de nos influenceuses famille - maman préférées sur les médias sociaux
Suivre Jaime sur Facebook
Suivre Jaime sur Twitter
Suivre Jaime sur Instagram
Suivre Je suis une maman sur Instagram
La dépendance… un sujet si important à discuter avec nos jeunes. Dans ce balado, j’ai décidé de traiter de ce sujet avec une invité toute spéciale; Anne Elizabeth Lapointe, la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.