Les fruits et légumes prêts-à-cuisiner à la rescousse des parents pressés!
Une nouvelle collaboration
Ce projet. Je suis si choyée d’avoir l’opportunité de travailler sur des projets assez incroyables et celui-ci en fait assurément partie. Cette année, j’ai le bonheur de travailler avec le fabuleux Mouvement J’aime les fruits et légumes. Ça me touche particulièrement, car petite, j’en mangeais très peu. Ma mère a tellement travaillé fort pour les incorporer à mon alimentation. Je vous épargne les détails (un sujet pour un autre texte peut-être), mais aujourd’hui, je peux attester que son travail a porté fruit, car non seulement j’en consomme, mais je trouve ça primordial.
Avant d’aller plus loin, c’est quoi au juste le Mouvement J’aime les fruits et légumes? Il a été lancé en 2018 par l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes (AQDFL). Vous vous rappelez la campagne « J’aime 5 à 10 » lancée annuellement? Bien ce mouvement vient la remplacer.
Les fruits et légumes prêts-à-cuisiner à la rescousse des parents pressés!
Cet automne, on souhaite mettre de l’avant les fruits et légumes prêts-à-cuisiner Pourquoi? Ces derniers peuvent devenir nos aidants culinaires. Vous savez ces journées où tout ne roule pas comme prévu? Où le temps pour préparer le souper n’est pas énorme? Où vous êtes tout simplement brûlée? Ces journées remplies du matin au soir? Bonjour aidants culinaires!
Que ce soit des légumes en conserve, des fruits et légumes surgelés ou encore des aliments achetés préparés dans la section fruits et légumes, ce sont tous des aidants qui peuvent nous donner un coup de main rapide dans la préparation d’un repas.
Dites au revoir à la culpabilité
Vaut mieux ajouter une conserve de petits pois, de maïs ou de haricots jaunes dans l’assiette de votre enfant que de ne rien y ajouter, car on se sent si mal de ne pas avoir de légumes frais à offrir. Je suis la première à faire des emplettes et à acheter des produits frais ou à prendre du temps pour aller au marché. Mais il y a des soirées où je dois faire un choix pour maintenir ma santé mentale. Et savez-vous quoi? Je le fais maintenant SANS CULPABILITÉ.
Confidences. Je suis une grande adepte des gros déjeuners le weekend. J’aime préparer des repas de style brunch avec plein d’aliments sur la table. Des fois, mes enfants veulent tout simplement se faire un smoothie avec des fruits congelés. Alors je lâche prise et je dis GO. Non seulement ils consomment une boisson bonne pour la santé, mais ils y incorporent aussi des fruits et même parfois des légumes congelés. Comment dire non à ça?
Mes trucs
Afin d’être à l’affût et prête pour ces journées folles ou remplies d'imprévus de la vie, voici quelques trucs pour avoir des aidants culinaires sous la main.
- J’ai toujours des fruits surgelés au congélateur. Toujours. Un must chez nous. Que ce soit pour des smoothies, des desserts, une sauce aux fruits express, des muffins… je ne pourrais pas m’en passer. Astuce : on trouve plein de choix (même des bios à bon prix) chez Costco.
- Quand les enfants font l’épicerie avec moi et qu’on arrive aux conserves, je leur laisse en choisir chacun 1 ou 2. De cette façon, si une soirée j’en utilise pour complémenter le repas, je sais que mes enfants seront heureux, car c’est leur choix.
- La laitue prélavée. Les légumes précoupés. Quand je sais que je vais avoir une grosse semaine, je vais opter pour de la laitue prélavée et quelques légumes précoupés pour me donner un coup de main. Ça peut me sauver plusieurs minutes dans la cuisine, et ça, c’est non négligeable les journées où elles sont comptées.
Quels sont vos trucs?
Bien contente d’échanger avec vous sur le sujet dans les jours et semaines à venir.
À vos agendas! Nous en discuterons lors d’un Facebook direct le 22 octobre à MIDI. J’aurai le bonheur de discuter avec Julie DesGroseilliers, nutritionniste et mère de deux enfants. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Pour être à l’affut encore plus, je vous invite à suivre le Mouvement J’aime les fruits et légumes sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.
Jaime
Avertissement : cet article est commandité par le Mouvement J’aime les fruits et légumes. Comme toujours, les opinions sont 100% les miennes.
Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle - voyage
Suivez une de nos influenceuses famille - maman préférées sur les médias sociaux
Suivre Jaime sur Facebook
Suivre Jaime sur Twitter
Suivre Jaime sur Instagram
Suivre Je suis une maman sur Instagram
La dépendance… un sujet si important à discuter avec nos jeunes. Dans ce balado, j’ai décidé de traiter de ce sujet avec une invité toute spéciale; Anne Elizabeth Lapointe, la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.