Trois raisons d’avoir une lampe de poche dans sa voiture
Ce billet est présenté par Coleman Canada. Les opinions émises sont 100 % les miennes.
Au fil des ans, j’ai collaboré à de nombreuses reprises avec la Sépaq. Lors de notre tout premier voyage de presse, on avait mal calculé le temps pour nous rendre à destination. En fait, j’avais planifié la route en ayant en tête l’adresse de l’accueil à la Sépaq. Je ne savais pas que les chalets pouvaient se trouver à des dizaines de kilomètres de l’accueil! Lors de ce premier séjour, on en avait pour 60 minutes sur des chemins de terre et roches pour nous rendre à destination. Une fois arrivée, la nuit était tombée et il faisait noir – ben noir. Dans le genre, le noir qu’on trouve quand on est au plein milieu de nulle part.
Évidemment les experts campeurs que nous étions n’avions pas de lampe de poche sur nous.
Essayer de trouver la porte, où mettre la clé, comment allumer les lumières dans le chalet (qui est au gaz).
C’était une vraie joke.
On rit encore, des années plus tard.
Ça fait des années que j’y pense et quand on m’a demandé de tester la lampe de poche BatteryGuard Coleman, celle qui conserve les batteries plus longtemps que les autres marques, je me suis dit qu’il était temps de mettre en pratique ce que je voulais faire depuis des lunes; mettre une lampe de poche dans ma voiture.
Voici trois raisons qui pourraient vous inciter à le faire aussi…
Une lampe de poche, c’est toujours pratique. Au fil des ans, je me suis mise à utiliser la lampe de poche sur mon cellulaire, mais c’est loin d’être efficace et les accidents dans le noir sont plus facilement arrivés.
Parce que ça arrive à tout le monde. Un jour, ce sera possiblement notre tour. Je crois qu’avoir une lampe de poche (et un petit kit de survie) peut être une très bonne idée et s’avérer d’une grande utilité si on tombait en panne quand il fait noir. Ou encore en plein jour, et qu’on a besoin de regarder sous le capot, une lumière de plus peut être utile.
Ne me jugez pas. Mais chaque fois que je cherche une lampe de poche à la maison (les enfants ont une sortie camping, on manque d’électricité, on veut jouer à la cachette dans le noir, etc.), je n’en trouve pas.
Alors, en avoir une dans la voiture règle mon problème ; je n’aurai plus à chercher (et péter une coche).
HAHAHAHAHA
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
La dépendance… un sujet si important à discuter avec nos jeunes. Dans ce balado, j’ai décidé de traiter de ce sujet avec une invité toute spéciale; Anne Elizabeth Lapointe, la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.