La routine reprend (enfin)
Il est temps. L’automne est arrivé et la routine s’installe doucement. D’accord, j’avoue que ce n’est pas celle à laquelle nous sommes habitués, étant donné les bouleversements des derniers mois, mais je dois dire que c’est agréable de reprendre une sorte de routine.
Les enfants sont rentrés en classe. Les miens en sont très heureux, d’ailleurs. Six mois à la maison, c’est long. Il était temps pour eux aussi de retrouver leur routine scolaire.
Les bonnes habitudes ne sont pas toujours faciles à reprendre, cette année en particulier, après des mois de chambardement de la vie normale.
Voici quelques conseils pour y parvenir.
Abordez un changement à la fois
Tout le monde sait qu’il est rarement idéal de se lancer dans trop de changements à la fois. Il vaut mieux aborder les choses une par une et prendre le temps de s’adapter à chacune plutôt que se laisser décourager par tous les changements qui s’imposent. Vous pouvez consacrer une semaine à modifier votre alimentation, la suivante à reprendre l’activité physique régulière. Évitez de tout faire en même temps.
Faites-vous plaisir
Les bonnes habitudes ne sont pas nécessairement synonymes de vie ennuyeuse. Continuez de vous faire plaisir de temps en temps, et trouvez de nouvelles façons de vous gâter. Offrez-vous une nouvelle tasse, ce livre de recettes qui vous tente depuis si longtemps, ou encore une journée au spa pour vous ressourcer. Il y a tellement de façons de trouver votre propre bonheur.
Les bons outils
L’automne, c’est aussi le temps de faire le plein d’outils. Un agenda pour s’organiser, des aliments sains à cuisiner ou une nouvelle paire de chaussures de sport pour éviter les blessures. Une boîte à outils bien garnie des plus récentes innovations facilite grandement le retour à la routine. Si vous vivez avec le diabète, il est particulièrement important d’adopter une routine stricte et bien équilibrée. Si vous devez constamment vérifier votre taux de glucose, le système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre[1] d’Abbott pourrait bien être l’outil qu’il vous faut. Le système flash de surveillance du glucose et l’appli FreeStyle LibreLink[2] peuvent vous aider à gérer votre vie quotidienne et à élargir vos horizons de mesure du glucose. Le système FreeStyle Libre élimine les piqûres au doigt en vous permettant de mesurer votre taux de glucose en temps réel, au moyen d’un simple scan du capteur FreeStyle Libre, porté à l’arrière de votre bras. Ma belle-mère, qui vit avec cette affection chronique depuis plus de 50 ans, adore ce système. Elle ne peut imaginer sa vie sans lui. Et pourtant, elle en a essayé des systèmes au fil des ans! Pour en savoir plus, visitez le www.freestylelibre.ca.
Vive l’imperfection!
Vous avez bien lu. N’oubliez jamais que PERSONNE n’est parfait. Il suffit de se le rappeler pour voir la tension diminuer et les progrès devenir plus faciles. Une étape à la fois, avec les meilleures intentions.
Bon retour à la routine à tous!
Jaime xo
Avertissement : cet article est commandité par Abbott Soins du diabète Canada, mais, comme toujours, les opinions sont les miennes. Le système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre est indiqué pour mesurer les concentrations de glucose dans le liquide interstitiel chez les adultes de 18 ans ou plus atteints de diabète sucré. Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette ou de la notice.
Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle - voyage
Suivez une de nos influenceuses famille - maman préférées sur les médias sociaux
Suivre Jaime sur Facebook
Suivre Jaime sur Twitter
Suivre Jaime sur Instagram
Suivre Je suis une maman sur Instagram
[1] Le système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre est indiqué pour mesurer les concentrations de glucose dans le liquide interstitiel chez les adultes de 18 ans ou plus atteints de diabète sucré. Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette ou de la notice.
[2] L’appli FreeStyle LibreLink et le lecteur FreeStyle Libre ont des caractéristiques similaires, mais pas identiques. La réalisation d’un test par prélèvement au doigt à l’aide d’un lecteur de glycémie est nécessaire au moment des fluctuations rapides de la glycémie où le taux de glucose dans le liquide interstitiel ne reflète pas toujours exactement le taux de glucose sanguin, ou si l’appli FreeStyle LibreLink indique une hypoglycémie ou l’imminence d’une hypoglycémie, ou en cas de non-concordance des symptômes avec les lectures faites par l’appli FreeStyle LibreLink. Le capteur FreeStyle Libre communique avec le lecteur FreeStyle Libre ou l’appli FreeStyle LibreLink qui a servi à le démarrer. Un capteur démarré avec le lecteur FreeStyle Libre communiquera aussi avec l’appli FreeStyle LibreLink. L’appli FreeStyle LibreLink est seulement compatible avec certains dispositifs mobiles et certains systèmes d’exploitation. Veuillez consulter le site Web pour en savoir plus sur la compatibilité des dispositifs avant d’utiliser l’appli. L’utilisation de l’appli FreeStyle LibreLink requiert l’inscription à LibreView.
La dépendance… un sujet si important à discuter avec nos jeunes. Dans ce balado, j’ai décidé de traiter de ce sujet avec une invité toute spéciale; Anne Elizabeth Lapointe, la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.