Les couples : s’offrir le plaisir avec la boite rouge
À pareille date l’année passée on publiait ce texte pour souligner la Saint-Valentin. J’y allais soft en proposant un jeu de dés pour se rapprocher de sa tendre moitié. Celui-ci impliquait des petits défis…
Cette année, j’ai le gout d’y aller plus en profondeur... Et oui vous aurez deviné, ce texte va parler de sexe! Je ne vais pas vous cacher que je suis bien emballée! Faut dire que je n’ai pas étudié en sexologie pour rien : ce sujet m’a toujours fascinée. Bien que je ne sois pas une experte, ni sexologue, j’ai toujours aimé en jaser. Alors là, #letthefunbegin! À travers ces lignes, j’espère ne pas froisser, mais plutôt titiller et piquer votre curiosité!
On ne se le cachera pas, des enfants, ça change une vie et une libido aussi! On est plus fatigués, plus stressés. Les horaires sont chargés on n’a plus le luxe d’être spontanés. Les longs ébats sexuels enflammés et répétés d’autrefois laissent place à des petites vites chanceuses ici et là. Et c’est correct comme ça! La sexualité change et évolue selon notre vécu et le désir est loin d’être une ligne continue. Puis l’amour et le sexe sont deux choses différentes. Ce n’est pas parce qu’on a moins envie de notre compagnon qu’on l’aime moins pour autant…
Tout d’abord, il faut savoir que le désir est fortement influencé par les fantasmes. Parfois, ces derniers arrivent d’eux-mêmes. Mais d’autres fois, il faut les créer et les inventer! Ce qui m’amène à vous partager une idée : La boite rouge! C’est simple, c’est une boîte secrète, cachée bien en hauteur et qui contient… plusieurs petits bonheurs! Je ne vous les énumérerai pas les miens, car les choses qui fonctionnent pour nous pourraient être décevantes pour vous… Par contre, j’ai pensé vous faire un topo sur comment introduire cet élément dans votre vie de couple.
S’informer
Il est important de prendre le temps de s’informer, mais ce n’est pas si simple. Où regarder? Quoi chercher? Quels mots taper? Si on se lance dans une recherche sur le Web, on trouvera facilement des sites olé olé. Bien qu’ils soient divertissants, je trouve qu’ils manquent de finesse et d’informations pertinentes. Ce que j’aime plutôt c’est écouter des podcasts de gens inspirants, qui parlent de sexe ouvertement. Plusieurs sont qualifiés et en font même leur métier. D’autres sont des militants de la sexualité positive et sont vraiment charmants et hilarants. Par exemple, juste d’écouter un live de ma préférée Dr. Point G, c’est garanti que vous allez passer une belle soirée. Vous allez rire et découvrir plein de gadgets intéressants! En prime, vous saurez comment les utiliser et s’ils vous conviennent réellement. Il y a tellement de choix que ça peut devenir étourdissant… Et je parie que simplement en écoutant des gens en parler, vous serez déjà un peu émoustillée!
S’en parler
L’utilisation de jouets sexuels ou d’autres objets pour augmenter le désir et le plaisir est encore un peu tabou. Plusieurs mythes existent en lien avec le fait d’utiliser ces derniers. On peut penser que c’est parce qu’on a moins envie de notre partenaire, parce que nos relations sexuelles ne sont pas satisfaisantes, parce qu’on aimerait aller voir ailleurs… Mais c’est faux! Le fait de chercher des façons de pimenter sa vie sexuelle démontre au contraire qu’on tient à notre couple et à notre partenaire. Certains pensent aussi que les jouets sexuels sont utilisés pour la masturbation. Non non ! La grande majorité des jouets peut être utilisée à deux. Il s’agit simplement d’en parler à son partenaire et de rester créatif et curieux.
S’accorder
La prochaine étape est de s’accorder avec notre partenaire. Il s’agit de se donner des pistes de choses qui pourraient nous plaire et nous satisfaire. Pour cela, il faut chercher, discuter et surtout écouter. Les échanges à ce stade peuvent surprendre et déstabiliser. L’important, je crois, c’est d’accepter les idées de l’autre sans les juger d’emblée. Ensuite, on laisse tout ça mijoter. Puis, on se reparle ensuite de ce qu’on a envie d’essayer. Mais une sexualité saine n’est pas sans limites. Elle doit être plaisante et à notre image. Le but du jeu n’est pas d’outrepasser ses limites et d’être mal à l’aise, mais bien d’être curieux et excités.
Magasiner
Après avoir délibéré, c’est le temps de passer aux choses sérieuses : commander des objets et des accessoires pour garnir notre boite. Que soit des déshabillés, des huiles, du lubrifiant, des jouets vibrants, des jeux de société, des chandelles, des boules, des films, des cossins, des gadgets, des patentes … Les possibilités sont infinies! Ce que je trouve intéressant aussi c’est le fait de magasiner ensemble. Très certainement vous aurez des fous rires en voyant tout ce qui existe. Par contre, cela vous donnera des pistes de nouvelles possibilités à explorer. Ensuite, je pense qu’il est bien d’en acheter plein! Je m’explique : Si vous choisissez une seule chose et que vous ne l’aimez pas vraiment, cela vous enlèvera le goût d’avoir recours à la boite rouge. De plus, il se peut qu’on se lasse d’utiliser le même jouet chaque fois, aussi performant soit-il. Ce qui est excitant c’est d’avoir du choix! Finalement, je vous suggère de varier vos achats. Un jouet pour Madame, un jouet pour Monsieur, un autre qu’on utilise à deux. Et si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas ajouter un objet mystère? Demandez à votre chum de commander quelque chose en secret et faites la même chose. Vous aurez très certainement du plaisir à découvrir ce qui allume votre compagnon.
Essayer
Ce n’est pas facile d’essayer de pimenter sa vie sexuelle. Ça prend du courage et une bonne dose confiance en soi. Il faut oublier ses complexes, accepter de s’ouvrir et de se montrer vulnérable. Mais comme tout dans la vie, ça se travaille! Les femmes ont tendance à être très sévères envers elles-mêmes et de se créer des barrières. Faites-vous confiance, assumez-vous! Votre conjoint sera ravi de vous voir aussi épanouie! Je dois vous avertir qu’il se peut que la première fois vous sentiez peu bizarres et maladroits. Le changement c’est inconfortable et confrontant. Heureusement, ce sentiment passe vite quand on en ressent tous les bénéfices. Bien vite, on comprend qu’on n’a pas à être malaisés ou stressés et que la nouveauté est notre alliée!
Essayer encore
Parfois on a de grandes attentes. On lit les instructions, on se dit wow ça va être bon! Mais il arrive que ce ne le soit pas tant que ça. C’est tout à fait normal et il ne faut pas être déçus. On a tous un corps, mais il ne répond pas aux stimuli de la même manière. L’important c’est d’apprendre à se connaitre! Mettons que votre jouet ne te fait pas tant d’effet, peut-être serait-il plus agréable si votre partenaire le maniait? Et un jouet pour homme peut très bien être utilisé pour une femme (#jedisçademême !). Puis, ce n’est pas après une tentative qu’on peut vraiment dire si on aime ou on n’aime pas. Par exemple, ce n’est pas en regardant une vidéo qu’on apprend à tricoter, il faut se pratiquer! Je peux même pousser plus loin en disant que votre premier foulard risque d’être un peu croche. Mais c’est à force d’en faire que vous deviendrez des experts!
Savourer
Si vous n’aviez pas de boite rouge, j’espère vous avoir donné envie de l’essayer! C’est fou comment une simple boite remplie d’objets peut stimuler votre créativité érotique! Et je suis #sorrynotsorry de vous pousser à consommer. Mais je crois que ces dépenses sont totalement justifiées. Alors pour cette Saint-Valentin je vous souhaite des chocolats, des fleurs, mais aussi de vous offrir LE plaisir!
Texte par Sarah Durand
Maman Blogueuse – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Un autre cadeau pour toi ! Gagne une chandelle non-toxique de la collection «clean» de Vanassa Grutman.