Guinness World Records 2019 – le livre qui plaira à toute la famille
Petits, chaque année sous le sapin, mon frère et moi trouvions le livre Guinness World Records enveloppé. Un cadeau qui revenait annuellement, pour notre plus grand bonheur, car on avait toujours hâte de le feuilleter et apprendre toutes sortes de records!
Imaginez que le livre existe encore et que la version 2019 vient de faire son apparition dans les magasins depuis le mois de Septembre. Les enfants et moi l’avons regardé et encore une fois, c’est un livre qui plait à toute la famille.
C’est intéressant, car on peut le regarder pendant cinq ou encore quarante-cinq minutes. Puis pour mon fils, qui n’est pas un grand lecteur, les petits paragraphes lui permettent de piger ici et là et de pratiquer sa lecture. De plus, on y retrouve une vaste sélection de sujets, alors chaque membre de la famille y trouvera son compte.
Une nouveauté intéressante, qui n’existait pas dans mon temps (hé oui, je suis rendue à dire la phrase que je m’étais dit que je ne dirais jamais !!); à la fin du livre, on nous met au défi de battre les records Guinness World Records en nous proposant des activités. On nous explique comment relever le défi, ensuite, on nous montre étape par étape comment réaliser certains records.
Nous avons réussi à faire le chien en ballon et à fabriquer le cube, mais en toute honnêteté, nous sommes bien loin des records. Cela dit, l’idée de mettre les lecteurs au défi est excellente et ça permet de passer du bon temps en famille. De plus, ça nous a permis d’apprendre à faire un animal avec un ballon. Bon, moi je n’ai pas réussi, mais les enfants, oui! Et ils étaient assez fiers du résultat.
Bref, après toutes ces années, je suis encore sous le charme de cette collection de livres. Puis c’est fascinant de voir l’évolution des thématiques: aujourd’hui on trouve les catégories des jeux vidéos, Twitter et YouTube dans le livre (inexistantes quand j’étais une enfant).
Je dis ça de même, mais c’est une belle idée cadeau pour la famille; que ce soit pour célébrer la fin d’une belle étape scolaire ou encore le temps des Fêtes. Chez nous, le livre a encore la cote. Vous pouvez acheter une copie du livre ici
Photos par Catherine Galarneau
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Décharge. Ce texte est présenté par le livre Guiness World Records. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.
La dépendance… un sujet si important à discuter avec nos jeunes. Dans ce balado, j’ai décidé de traiter de ce sujet avec une invité toute spéciale; Anne Elizabeth Lapointe, la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.