Des cadeaux utiles pour les devoirs
Ha les suggestions de cadeaux de Noël pour les enfants… Parfois, on ne sait plus quoi proposer à notre entourage quand ils nous questionnent sur ce qu’ils devraient acheter aux enfants. On ne veut pas conseiller des jouets qui risquent de prendre la poussière, mais on a déjà épuisé la liste de bonnes idées. Voici quelques suggestions qui pourront facilement être réutilisées lors de la période des devoirs tout au long de l’année.
Des crayons pour le bain
En ayant cet outil sous la main, vous pourrez demander les mots de vocabulaire qui ont plus de difficulté à rester en mémoire lors du bain. Pour les enfants qui ont tendance à inverser le sens des lettres et des chiffres, on peut simplement s’entrainer à les écrire du bon côté. À la maison, nous utilisons les crayons pour le bain de la marque Munchkin et nous les adorons.
Vous pouvez vous les procurer en cliquant ici!
Des crayons pour les fenêtres
Tout comme les crayons pour le bain, les crayons pour les fenêtres peuvent servir pour l’apprentissage des mots de vocabulaire. J’aime aussi écrire des tables d’additions et de soustractions dans des fenêtres ou dans le miroir de la salle de bain. Ceux que nous utilisons chez moi sont de la marque Crayola et ils se lavent très facilement.
Vous pouvez vous les procurer en cliquant ici!
Une tablette électronique effaçable
Le gros avantage de cette tablette est qu’elle est facilement déplaçable. Il est donc possible de l’utiliser en voiture ou en visite. Réviser ses tables de multiplication dans le trafic ou profiter d’une visite chez grand-maman pour que ce soit elle qui demande les mots devient donc très facile. Une fois les devoirs terminés, la tablette peut être effacée en une seconde et utilisée pour dessiner! Pour mes enfants, mon choix s’est arrêté sur les tablettes de la compagnie Boogie board.
Vous pouvez vous les procurer en cliquant ici!
Des lettres et des chiffres aimantés
Pendant que je prépare le souper, je demande parfois à ma grande d’écrire ses mots de vocabulaire sur le frigo à l’aide de lettres aimantées. Je travaille aussi les chiffres et les nombres avec mon plus jeune en lui demandant de me reproduire les nombres demandés avec les chiffres aimantés. Vous pouvez en trouver partout, même parfois au magasin à 1 $.
Vous pouvez aussi vous en procurer en cliquant ici!
Des pochettes transparentes
J’ai découvert ces pochettes dans le cadre de mon travail d’enseignante, mais j’avoue que je ne pourrais plus m’en passer à la maison lors de la période des devoirs. Elles sont utilisées de dizaines de façons différentes. Par exemple, une fois de temps en temps, plutôt que de demander de recopier les mots, je glisse la feuille de vocabulaire et mon plus jeune réécrit les mots en retraçant avec un crayon effaçable. J’aime aussi l’utiliser pour les travaux pratiques qui demandent beaucoup de répétition.
Vous pouvez vous en procurer en cliquant ici!
Un bon tableau effaçable à sec
Cette suggestion est plus classique, mais tout aussi intéressante et polyvalente que les autres. Il existe des dizaines de compagnies, de formats et de niveaux de qualité. Chez moi, je privilégie la compagnie Quartet car le rapport qualité/prix est excellent autant pour les tableaux que pour les crayons.
Vous pouvez vous en procurer en cliquant ici! vez vous en procurer en cliquant ici!
Un Time-timer
Si vous n’avez pas de Time-timer à la maison, je vous conseille vraiment de vous en procurer un. Évidemment, c’est un cadeau qui est moins excitant à déballer, mais il sera votre meilleur ami pendant la période des devoirs, mais aussi pendant plusieurs autres moments de la routine. Le Time-timer est en fait un chronomètre visuel pour les enfants. Vous choisissez la durée que vous souhaitez et l’enfant peut se référer à la partie en rouge qui diminue pour mesurer le temps restant. Il a un repère visuel pour l’aider à respecter le temps donné. Par exemple, si votre enfant s’amuse à étirer certaines tâches de la routine des devoirs, vous pouvez lui indiquer que vous lui laissez 10 minutes pour terminer et l’afficher sur le Time-timer. D’un autre côté, si vous voulez limiter la durée des devoirs et dire à votre enfant que vous allez en faire pour seulement 15 minutes et ensuite arrêter, le repère visuel est aussi aidant.
Vous pouvez vous en procurer en cliquant ici!
Bon magasinage 😊
Article par Janie Larivière Maman Blogueuse – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Un autre cadeau pour toi ! Gagne une chandelle non-toxique de la collection «clean» de Vanassa Grutman.