Astuces maquillage pour les fêtes
Par le passé, quand maquiller les gens était mon gagne-pain, j’ai pu constater à maintes reprises comment la magie de mes pinceaux pouvait réveiller une petite étincelle dans les yeux de mes clientes. Imaginez qu’on mette en valeur les traits de votre visage d’une façon inattendue, qu’un petit rehaussement de cils, un voile de couleurs sur vos joues et un peu de rouge aux lèvres puissent, l’instant d’une soirée, vous faire briller juste assez pour que les gens remarquent ce je-ne-sais-quoi! Le maquillage ne doit pas vous changer, mais doit rehausser votre beauté naturelle. Alors pourquoi ne pas profiter de la saison des festivités pour la dévoiler ?
Voici quelques trucs qui vous donneront envie de jouer avec vos pinceaux !
On prépare la peau pour un maquillage longue tenue.
Pour une mise en beauté impeccable qui dure toute la soirée, les bases de maquillage vous seront d’une aide sans pareil. Les bases pour les paupières confèrent une longue tenue et une intensité aux fards et les bases pour le teint prépareront la peau pour le fond de teint en l’hydratant, dans certains cas, la matifiant et la lissant dans d’autres.
On mise sur le teint, vos photos n'en seront que plus belles!
Après l’application du fond de teint et du cache-cernes, on poudre légèrement afin de fixer le tout. Une touche de poudre bronzante et de fard à joue ajoute un effet bonne mine. Et la touche finale, celle qui rendra votre teint radieux : l’illuminateur. Il existe des palettes pour le teint qui réunissent ces trois produits. Mais attention, l’illuminateur n’est flatteur que s’il est utilisé avec parcimonie !
En cas de doute, on utilise un crayon "nude" pour les lèvres.
En choisissant une couleur naturelle, neutre, se rapprochant de la couleur de vos lèvres, il est possible d'agencer sans problème plusieurs teintes de rouge à lèvres. Crayonnez complètement vos lèvres et appliquez votre teinte de rouge à lèvres préférée et le tour est joué.
De beaux cils fournis
Pour rendre la frange de cils plus fournie, on utilise la technique du "tight lining", où on applique un trait crayon sur la muqueuse supérieure de l’œil. Cette technique donnera l'illusion de cils plus fournis. Dès l’application du mascara, la différence sera remarquable!
Les sourcils, la structure du visage
Les sourcils, on ne les oublie pas ! Ils réveillent le regard, il ne faut pas les néglige ! Il existe plusieurs produits pour les mettre en valeur : les pommades, les crayons, les poudres. Une règle d'or : tenez-vous-en à votre forme naturelle de sourcils! Les sourcils à la Kim Kardashian peuvent facilement être un faux pas! Consultez une esthéticienne si l'épilation de sourcils vous embête!
Quoi mettre dans sa trousse pour les retouches?
Gardez en votre possession mascara noir, crayon à lèvres, ligneur pour les yeux, rouge à lèvres et poudre compacte. Si vous avez la peau mixte ou grasse, les papiers matifiants seront également une addition intéressante à votre sac de maquillage, car ils dégagent la peau de l’excès de sébum, étape cruciale avant l’application de la poudre. En sautant cette étape, la poudre se concentrerait sur les zones grasses du visage rendant ainsi le teint « patchy » et terne. Les cotons-tiges sont également indispensables pour apporter des corrections de tout genre et finalement, un miroir de poche.
À vos pinceaux!
Article par Julie Campeau
Méga concours des Fêtes de moi à toi !