À toi, mon amie, qui vient d’apprendre que tu es enceinte
Ma collaboratrice Véronique nous parle de grossesse !
« Maman, ze veux téter ! »
Depuis quelques années, nous parlons de plus en plus des mères qui allaitent leur enfant longtemps. Regard sur ce phénomène encore tabou.
Témoignage : un ange
Un témoignage touchant d'une mère qui nous raconte son histoire de grossesse amour/peine.
Activités prénatales
Enceinte pour la toute première fois, j’avais observé les autres femmes enceintes autour de moi. Elles avaient toutes participé à des activités de yoga et d’aquaforme prénatals.
Témoignage : Mes tribulations de grossesses
Comme bien des femmes, je voulais un bébé. C’était le temps, j’avais obtenu mon poste à la commission scolaire et j’avais enfin ma classe.
La plus grande épreuve de ma vie : une maman se confie
En août 2011, lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, ma première avait un an.
Sarah se confie
Je vis présentement ma 2e grossesse, mais seulement la 1e que je mènerai à terme.
Témoignage : Je fais de l’arythmie
Je suis une jeune maman de bientôt 24 ans. Je tiens mon quatrième et dernier petit chausson bien au chaud dans mon bedon. Il montrera le bout de son petit nez en septembre, pour être précise.
Je veux des enfants- l'histoire de Sophie
Mai 1998, après près d'un an d'essai...un test de grossesse positif! Ma joie fût de courte durée...le soir même, de légers saignements viennent ternir mon bonheur! Deux semaines plus tard, le verdict tombe: grossesse ectopique! Mon conjoint de l'époque "m'abandonne" pour aller passer le week-end avec ses étudiants à New-York pendant que moi, je dois me faire opérer pour retirer l'embryon qui est toujours dans ma trompe.
Entretien avec Johanne Martineau : restons zen !
Coach de vie, Johanne Martineau est aussi maman, enceinte du 5e enfant de la famille. Personnellement, elle a connu les problèmes liés à l’infertilité; professionnellement, elle suit des personnes ou des couples qui doivent composer avec cette anomalie. Je suis une maman lui a parlé dans le cadre de la semaine canadienne de sensibilisation à l’infertilité. Compte-rendu de notre entretien.
11 inséminations et des traitements FIV
Nous avons commencé nos essais quand j’avais 28 ans. Au bout de 9 mois sans résultat lors de nos essais naturels, nous sommes allés voir le médecin. De mon côté, tout était beau (selon le docteur), mais mon mari avait cependant des résultats de spermogramme catastrophiques. Ils nous ont référé chez Procrea. Nous étions anéantis ! Nous avons traversé une grande noirceur.
Lire la suite
Sept ans...
Sept ans. Comme si nous avions cassé un miroir nous prédisant les sept ans de « malheur » à venir. Je mets malheur entre guillemets parce que ce-dit malheur n'a rapport qu'avec l'enfant qui ne vient pas. Même si au fil des années, d'autres petits malheurs ont traversé nos vies.
Césarienne d'urgence- témoignage
Je suis tombée enceinte de mon premier bébé en avril 2006 donc je devais accoucher en janvier 2007.
En décembre, le médecin me dit que mon bébé n’est pas dans la bonne position, sa tête n’est pas par en bas. Alors il me dit que je DOIS avoir une version pour éviter une césarienne. Alors « let’s go » pour la version… et on ne me dit pas qu’il y a des risques pour mon bébé et on ne me parle pas non plus que ça peut faire vraiment très mal !! Je n’avais pas beaucoup de liquide amniotique, mais juste assez pour faire la version (le médecin tourne le bébé avec ses mains sur le ventre) et il a vraiment forcé très fort et moi je criais… c’est la pire douleur que je n’ai jamais eue.
Connaissez-vous Fusion Maternité ?
Il y a quelques années, j'ai découvert la boutique Fusion Maternité- une boutique localisée à Québec qui a également un site internet transactionnel. De plus, grâce à sa page Facebook, vous pouvez rester à l'affût des nouvelles et nouveautés.
Récemment, en naviguant son site (non, je ne suis enceinte !), j'ai découvert que vous pouviez louer des robes. Quelle belle idée- lorsque nous avons une soirée ou un événement important, nous n'avons pas toujours le goût d'acheter une robe alors l'idée d'en louer une... je la trouve excellente. J'en ai profité pour poser des questions à Mélanie Simard-Veilleux, fondatrice et propriétaire de Fusion Maternité.
Banc d’essai : les nouvelles couches suprêmes PC
Au cours de la première année de vie de bébé, vous jetterez près de 2000 $ à la poubelle.
Ouch!
Selon Statistique Canada, dans le premier calendrier de vie de votre 7e merveille du monde, on lui enfilera entre 5000 et 7000 couches sur le popotin.