Une montagne russe aquatique
Cette semaine, j’ai eu la chance d’essayer en primeur la première montagne russe aquatique en Amérique du Nord, le Tsunami du Super Aqua Club de Pointe-Calumet. Voici ce que j’en ai pensé!
Le Tsunami utilise une technologie complètement différente des glissades d’eau; c’est pourquoi il s’appelle une montagne russe! Le tube est en effet propulsé dans les airs, plutôt que poussé par l’eau. La technologie a d’ailleurs nécessité un investissement de près de 4 millions. J’ai trouvé que le feeling de cette glissade rappelle un feeling de ski alpin, très différent des autres glissades d’eau du Super Aqua Club et des autres parcs aquatiques. Par contre, côté émotions fortes, j’en ai eu d’avantage dans la Tornade. Le Tsunami était encore en rodage et j’ai assisté à quelques problèmes de glisse, mais il vaut le déplacement pour les virages et l’accélération, en plus du feeling vraiment particulier qu’il procure.
Étienne Boulay, ancien joueur de football, était sur place pour nous présenter le Tsunami et l’essayer avec sa famille. Excellent communicateur, il a été très présent pour répondre aux questions et prendre des photos. On peut aussi dire que le Super Aqua Club nous a bien accueillis. Stationnement VIP, dîner chaud, disponibilité pour répondre aux questions, etc. Tout était mis en place pour que nous profitions de la journée avec nos familles!
J’ai aussi été impressionnée par la diversité (et la quantité) des glissades du parc en général. Toute ma famille, même ma cocotte de 3 ans, y a trouvé son compte. Mes attractions préférées ont été le Tsunami, la Tornade et les supers chutes, qui nous font tomber dans le lac.
Bref, si vous cherchez une belle activité familiale à faire cette été, faites un tout au Super Aqua Club de Pointe Calumet!
Article rédigé par Émilie Poirier
Un autre cadeau pour toi ! Gagne une chandelle non-toxique de la collection «clean» de Vanassa Grutman.