Une fête d’enfant sous le thème de Noël en plein juillet … Pourquoi pas ?
C’est connu, les enfants aiment avoir une thématique à leur fête. C’est souvent selon la passion du moment; Pat Patrouille, super héros, la princesse d’un film, etc. À ma (pas trop) grande surprise, quand j’ai demandé à mon fils ce qu’il voulait comme thème à sa fête, il m’a répondu : NOËL ! Nous sommes rendus en juillet, l’été est fantastique, la chaleur ne cesse de nous surprendre et mon fils veut NOËL.
En 3 points, voici pourquoi je n’étais pas si surprise :
- Avant de se coucher le soir, il nous demande, comme berceuse, de lui chanter Vive le vent (j’attends que ça passe, mais ça ne vient pas).
- Nous n’avons jamais rangé officiellement les décorations du Noël 2017 puisqu’il les ressort souvent pour jouer à décorer (pourquoi j’achète des jouets ?)
- Je mets la faute sur mes parents qui décorent leur maison durant le temps des fêtes tel un magazine de décorations.
Alors, tu veux Noël pour tes 3 ans mon citron d’amour, tu l’auras !
Voici donc, pour vous faire rire ou déprimer en plein été, la fête de mon citron d’amour.
Toutes les photos : Isabelle George
L’ambiance était magique, ce fut très rassembleur comme fête, la musique de Noël sous le soleil chaud d’été donnait une tout autre dynamique.
Les invités ont même emballé ses cadeaux avec du papier d’emballage de Noël ou dans un bas de Noël ! Lorsque l’on me demandait où déposer les cadeaux, je répondais : sous le sapin, voyons !
Mon inspiration : Pinterest
- J’ai fabriqué 3 grosses tuques du père Noël, pour rappeler ses 3 ans.
- J’ai ajouté une petite touche aux verres en les déguisant en père Noël.
- J’ai fabriqué une canne géante avec les photos évolutives de mon fils, un plaisir à regarder chaque année. Comme il vieillit !
- J’ai imprimé des photos des 3 premiers temps des fêtes de mon fils que j’ai suspendues dans les cèdres.
- J’ai fait de jolis cupcakes en rennes au nez rouge.
- Ma mère, scrapbookeuse professionnelle, a confectionné de belles grosses boules de Noël pour décorer la clôture.
- Puis, pour finaliser la déco; on sort le sapin, le bonhomme de neige, les boules du sapin, on prend des assiettes vertes et rouges et le tour est joué !
Finalement, peu importe le thème, si vous avez le goût (et le temps bien sûr) il existe toujours une tonne d’idées sur différents sites qui ajoutent une touche personnalisée à une fête.
Ce fut beaucoup de travail, mais la petite étincelle dans les yeux de mon fils en vivant encore la fête de Noël en valait la chandelle (3 chandelles)!
Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir reçu une demande de thème de fête aussi farfelu? Quels furent les vôtres?
Article rédigé par Isabelle George
Tu es la clé du changement… À quelques jours de passer le cap des 45 ans, j’ai fais de grandes réalisations. Un retour sur les 4 dernières années que j’ai vécue. 4 années qui m’ont fait grandir en tant que personne et en tant que femme! Je partage le tout avec toi! En toute transparence et vulnérabilité.
Bonne écoute!