Revenir aux sources
Décharge. Ce texte est présenté par BIC. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.
Autant j’aime les gadgets et la technologie, autant je suis une personne qui aime le papier : les journaux, les listes, écrire, etc. Justement ce matin, mon chum et moi avions eu un petit différent, car je lui avais dressé une liste de clips que je voulais pour une vidéo à venir. Pendant quelques minutes, on ne la trouvait pas. Il m’a alors dit : « tu aurais dû me l’envoyer par courriel. » En effet, j’aurais pu. Mais j’aime BEAUCOUP trop faire des listes sur du papier (allooo bloc-notes JSUM ;-) et je trouve que ceci aide à augmenter la rétention en mémoire et la composition des idées.
Voilà pourquoi la décision de m’associer avec BIC pour la rentrée fut si facile. Dans le cadre de leur campagne « Dream Bright. Live Colourfully », ils veulent encourager les familles Canadiennes à revenir aux sources, de prendre le temps d’écrire.
Cette année, moi et ma fille avons créé un journal d’inspiration pour mettre en place de bonnes pratiques pour nous organiser et atteindre notre plein potentiel. La beauté d’un journal d’inspiration est qu’il vous permet de créer des objectifs à court et long terme, à mesurer les progrès, à réfléchir à nos expériences et à apprécier les petites joies de vivre. De cette façon, ma fille pourra apprendre à se fixer des objectifs et prendre un moment pour réfléchir à là où elle veut aller. Nous avons tous des journées occupées, intenses, mais parfois de s’arrêter et voir le beau – bien ça peut changer notre perspective et nous remettre sur le droit chemin.
Mon journal d’inspiration
Photo : Catherine Galarneau
Nous n’avons besoin que d’un journal et des stylos !
Commencez par trouver un journal qui inspire et des outils d’écriture qui stimule la créativité. Nous avons utilisé les stylos BIC® Cristal® Up Ball Pen. J’aimais le fait qu’il y avait un choix de couleurs et les stylos étaient légers et écrivaient bien. De plus, je me suis dit que le modèle plairait aussi à mon ado.
Photo : Catherine Galarneau
Sur une page, j’ai inscrit les mois et les objectifs, que je pourrai retranscrire chaque semaine. Ceux-ci sont inspirés par divers sujets tels que l’éducation, la carrière, la vie sociale, etc. Ensuite, il ne reste qu’à personnaliser votre journal comme vous le souhaitez. Dressez la liste par ordre de priorités de ce que vous voulez atteindre chaque semaine. Chaque page est pour une semaine.
Photo : Catherine Galarneau
Voilà ! C’est tellement simple ! Tout ce qui reste à faire, c’est réviser votre journal quotidiennement.
Je pense que ça pourrait être une belle activité mère-fille. Si vous le faites, vous m’en donnerez des nouvelles !
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Marie-Claude nous présente 5 chocolateries à découvrir, juste à temps pour la St-Valentin!