Réflexion sur la relation frères et sœurs et vidéo coup de cœur

J’ai un grand frère. Nous n’avons jamais été très proches. Petits, on se chicanait la plupart du temps. Aujourd’hui, nous nous voyons seulement quelques fois par année. Je trouve ça triste, surtout que nous avons une très petite famille, mais bon, c’est ma réalité et je dois l’accepter.

C’est une tout autre histoire pour le frère et la sœur de mon conjoint. Ils ont une belle relation et sont toujours contents de se revoir et se retrouver. C’est beau à voir. Petits, ils avaient également une belle relation.

Je me demande si des frères et sœurs qui n’étaient pas proches petits peuvent le devenir une fois adulte ? L’envers de la médaille aussi m’intrigue. Mes enfants ont une très belle relation, et j’espère que ça va durer encore longtemps.

Cette réflexion sur les frères et sœurs m’est venue après le visionnement de cette vidéo, parue sur le site de Vlog, qui m’a beaucoup touchée. C’est une histoire d’amour entre un grand frère et sa sœur, qui, elle, est atteinte d’une maladie rare. Elle parle tellement en bien de son grand frère et, lui, bien, il l’aime inconditionnellement et c’est tellement touchant. À la fin, il se met même à pleurer quand il dit qu’il l’aimera pour toujours et qu’il serait même prêt à prendre une balle et mourir pour elle. Le garçon doit avoir 10-11 ans et son discours en est un d’un enfant très mature et sensible pour son âge.
 

 

Avez-vous des frères ou des sœurs ? Comment est votre relation ? Et vos enfants, eux ? Est-ce qu’ils sont proches ? Au plaisir de vous lire !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

La fois où j’ai pris du temps pour moi (sans culpabiliser)

Suivant
Suivant

La semaine où j’ai pleuré au moins dix fois et crié comme une folle