Recevoir sans stress – mes petits trucs pour y arriver
Avec le temps des Fêtes et toutes les festivités s’y entourant à nos portes, voici quelques petits trucs pour recevoir sans stress. Mon petit doigt me dit que ce sera un rappel pour plusieurs mais parfois un petit rappel peut être exactement la chose dont nous avons besoin.
Cette année, je reçois le 23, 24 et 25 décembre. Ensuite, nous irons chez ma belle-famille les 31 décembre et 1er janvier. Même si notre calendrier des Fêtes n’est pas très chargé, c’est important pour moi d’être organisé et prête afin que le stress soit au minimum. Voici donc mes trucs pour y arriver.
S’organiser
Vu que je reçois trois jours de suite, je dois m’organiser en préparant mes menus d’avance et en faisant le plus de choses possibles avant l’arrivée de mes invités. Je dois aussi considérer notre réalité familiale : les allergies à ma fille, les intolérances alimentaires à mon mari et le diabète de ma belle-mère. D’où l’importance, si vous recevez, de toujours demander s’il y a des contraintes alimentaires ou de santé.
Heureusement, grâce au système innovant FreeStyle Libre*, ma belle-mère n’a plus besoin de se piquer et le système de surveillance flash du glucose mesure les taux de glucose au moyen d’un petit capteur qui se porte à l’arrière du bras pendant une période allant jusqu’à 14 jours. Elle peut donc surveiller son taux de glucose facilement et je peux lui offrir une collation si le repas n’est pas tout à fait prêt ou si nous avons pris un peu de retard dans l’horaire.
Déléguer
Avant, je voulais tout faire par moi-même. Jamais je n’aurais osé demander à quelqu’un d’apporter un plat ou de m’aider avec la préparation. À quoi je pensais !!!
Cette année, pour notre repas de Noël, j’ai demandé à ma belle-mère d’amener son fameux ragout de boulettes, ma mère s’occupera de la farce et Emma veut prendre en charge le dessert.
Puis le 24 au soir, nous avons convenu d’aller s’acheter du take-out à notre resto chinois préféré. On est fou de même !
Mais savez-vous quoi ? Juste le fait de déléguer certains trucs enlève un énorme poids sur les épaules. Car après tout, le temps des Fêtes est un temps pour se retrouver, échanger, faire le plein des choses importantes et surtout laisser le stress du quotidien de côté.
Nettoyer – ranger au fur à mesure
Probablement le truc moins préféré de mes enfants mais ce petit dernier me permet d’arriver à la fin du repas avec moins de choses à faire. En toute franchise, je suis souvent fatiguée à la fin et j’ai moins d’énergie. En rangeant et en nettoyant au fur et à mesure, le dernier sprint est moins lourd pour moi et souvent, on fait le tout en gang et ça se fait assez rapidement. Je suis quasi incapable de me coucher si c’est sal ou pas rangé. Hé oui, je suis la fille qui aime se lever avec tout propre le lendemain matin !
Quels sont vos trucs quand vous recevez ?
Bon dernier blitz et CHEERS si vous, comme moi, recevez durant les Fêtes !
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Avertissement – Cet article est commandité par Abbott Soins du diabète Canada, mais, comme toujours, les opinions sont les miennes.
* La réalisation d’un test par prélèvement au doigt à l’aide d’un lecteur de glycémie est nécessaire au moment des fluctuations rapides de la glycémie où le taux de glucose dans le liquide interstitiel ne reflète pas toujours exactement le taux de glucose sanguin, ou si le système indique une hypoglycémie ou l’imminence d’une hypoglycémie, ou en cas de non-concordance des symptômes avec les lectures faites par le système. Abbott Canada, https://monfreestyle.ca/fr/produits/libre. Consulté en septembre 2019.
Retraite virtuelle pour t’aider à ouvrir ton coeur, te ressourcer avant le temps des Fêtes.