Quand le rhume frappe au mauvais moment
En relisant mon titre, je me suis mise à rire. Parce que, soyons franc, est-ce qu’il y a un bon moment pour un rhume ou la grippe ? Non. Comme si nous ouvrions nos agendas et regardions pour choisir la meilleure journée où nous réveiller avec un mal de gorge. Enfin, je ne changerai pas le titre de mon texte puisque je l’aime, mais je me trouve un brin comique tout de même. Je m’assume.
Comme j’en parlais sur Facebook il y a quelques semaines, un gros rhume m’a frappée quelques jours avant mon départ pour un voyage solo avec les enfants de 8 jours. J’étais stressée, car c’est une chose voyager seule avec ses enfants, mais quand tu dois aussi le faire pour le travail ET que tu ne feels pas, c’est toute autre chose!
Ce n’était pas un super moment pour attraper un rhume.
J’ai commencé à me sentir moins bien le jeudi et on partait le lundi matin.
Le jour, j’étais fonctionnelle, mais le soir j’avais du mal à bien dormir. S’il y a un truc que j’ai appris durant les années, c’est l’importance de bien dormir quand on ne va pas bien. Le sommeil est réparateur.
Donc, comme je le mentionnais sur Facebook, en jasant avec ma collaboratrice Sabrina - elle m’a parlé de DayQuil et NyQuil, tous les deux disponibles en format liquide et en comprimés.
J’ai testé NyQuill à l’heure du dodo comme ça peut aider à soulager les symptômes de la toux, du rhume et de la grippe pour que j’aie le repos dont j’ai besoin.
Les produits Vicks DayQuil et NyQuil se présentent sous forme liquide et en comprimé, pour vous assurer que ce produit vous convient, lisez toujours et suivez l’étiquette. Garder hors de la portée des enfants. -Photo Sébastien Bouchard Photographie
Vendredi et samedi, j’ai fait la même routine du soir :
- Bain et Netflix (tsé)
- Vitamines, rince-nez (full chic, tsé), verre d'eau
- Comprimé NyQuil
- Tisane
- DODO
Le produit DayQuil procure un soulagement de la congestion des sinus, les maux de gorge et la toux tandis que NyQuil aide à apaiser les maux de tête, la toux et le nez qui coule! Hé oui. Ces comprimés aident à faire diminuer les symptômes du rhume et de la grippe! Puis comme je voulais bien dormir, je trouvais le fit parfait.
Photo Sébastien Bouchard Photographie
Ça a marché pour moi et j’en suis bien heureuse.
Je ne suis pas la fille qui prend un tas de sirop et de pilules.
Je suis assez naturelle dans mes démarches de guérison, mais je suis bien enchantée de ma découverte.
Le jour J, soit celui du départ, je ne vous le cacherai pas, j’ai souffert en avion, lors des atterrissages. Je pensais que ma tête allait exploser. C’est les enfants qui prenaient soin de moi. Ils ont été super gentils.
Photo Jaime Damak
Heureusement, dame nature a été généreuse avec moi et nous avons eu droit à 8 jours de plein soleil et des températures chaudes. Dès mardi soir, je me sentais mieux et outre mon rince-nez et beaucoup d’eau, je n’avais pas besoin de rien d’autre. Jeudi matin, j’étais TOP SHAPE. AMEN.
Photo Jaime Damak
Depuis quelque temps, je consulte un naturopathe (je vous en reparlerai) et je fais attention aux signes de mon corps. Quand je les ressens, je pèse sur pause, je ralentis, je prends soin de moi afin de recharger mes batteries. Je vois les bienfaits. Les rhumes sont moins présents. Yééééé !
Je sais que pour certains, l’hiver a été très difficile alors je ne suis aucunement en train de me plaindre avec mon rhume. Je n’en reviens pas encore qu’après 48 H au soleil et à la chaleur, j’étais comme une femme neuve. Wow… yeah … Et gratitude.
Décharge : Cet article est en partenariat avec Vicks NyQuil et DayQuil Canada, mais toutes les opinions sont les miennes.
Article rédigé par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Tu es la clé du changement… À quelques jours de passer le cap des 45 ans, j’ai fais de grandes réalisations. Un retour sur les 4 dernières années que j’ai vécue. 4 années qui m’ont fait grandir en tant que personne et en tant que femme! Je partage le tout avec toi! En toute transparence et vulnérabilité.
Bonne écoute!