Norwegian Encore : 5 choses à savoir sur le p’tit (!) dernier de la flotte Nowergian
C’est la première fois que j’assistais à l’inauguration d’un bateau de croisière et je dois vous avouer que j’ai bien aimé mon expérience. Disons que je ne serais pas déçue d’en revivre d’autres! Parce qu’au-delà de naviguer sur un bateau tout beau, tout neuf, j’ai eu l’occasion d’en apprendre plus sur la compagnie, d’écouter les grands dirigeants nous parler de la conception du Norwegian Encore et des plans futurs de l’entreprise. Pour la curieuse que je suis, ce fut très intéressant.
Voici 5 choses à savoir sur le Norwegian Encore, le dernier navire à faire son apparition dans la nouvelle classe Breakaway.
1- En 2020, le navire pouvant accommoder tout de près de 4 000 passagers offrira des croisières aux départs de New York et de Miami. Celles-ci peuvent varier entre 4 et 7 nuits.
2- Il y a plus de 29 restaurants et bars sur le bateau – ce n’est pas le choix qui manque! De plus, le buffet principal offre un énorme choix qui plaira assurément à tous les goûts.
3- Certains itinéraires vous permettront de passer une journée à Great Stirrup Cay, leur île privée. Je dois vous avouer que je recommande fortement les bateaux qui permettent à leurs passagers de vivre une journée à la plage. Ça permet de profiter pleinement de la température, de faire un saut à l’extérieur du bateau et lorsque nous voyageons dans le Sud, on va se le dire, une journée à la plage est un must. Autre fait intéressant, les croisières Norwegian qui se rendent dans les Bermudes permettent aux passagers de vivre / visiter durant quelques jours l’île puisque le bateau reste fixe durant un temps prédéterminé. Vous pourrez donc visiter le pays et/ou faire plusieurs aller-retour à la plage. Une combinaison assez gagnante !
4- Il y a plein d’activités à faire sur le bateau. On y trouve des piscines, jeux d’eaux et glissades d’eau. Sans oublier la piste de course go-kart électrique et un énorme jeu de laser tag. En soirée, il y a toujours de grandes productions dans la salle de théâtre. Vos journées passeront vite!
5- J’ai eu un faible pour la déco qui est très jolie et la conception des chambres est bien faite. Oui, elles sont petites – c’est un bateau, mais la salle de bain est dans les plus grandes que j’ai vues et nous avions suffisamment de place pour nous préparer.
Bon à savoir
Si votre croisière quitte Miami, je recommande fortement d’arriver une journée à l’avance pour éviter le stress prédépart. En plus, Miami est une superbe ville. Lors de notre voyage, nous avons séjourné au The Betsy Hotel à South Beach. Magnifique hôtel-boutique, à deux pas des restaurants et de la plage. Les deux restaurants sur les lieux de l’hôtel sont excellents et je les conseille sans hésitation. Je dirais aussi que c’est un endroit où j’irais avec mon chum, ma grande fille, mais je n’irais pas avec de jeunes enfants mêmes si l’endroit est family friendly. C’est mon opinion personnelle !
Concernant la croisière, même si on y trouve un club pour enfant et des activités, je crois que la clientèle qui y trouvera réellement son compte sont les personnes âgées de 8-9 ans et plus soit la clientèle tween/teen (préado, ado) et plus.
Si le Norwegian Encore vous intéresse, surveillez leur site, car ils ont souvent des promotions fort avantageuses pour leurs croisières.
Voilà pour mon compte-rendu!
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Jaime
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Décharge. J’étais invitée à l’inauguration du Norwegian Encore et j’ai aussi reçu une invitation pour séjourner à The Betsy Hotel. Comme toujours, les opinions exprimées sont 100 % les miennes et je remercie Norwegian et The Besty Hotel pour les invitations.
Un autre cadeau pour toi ! Gagne une chandelle non-toxique de la collection «clean» de Vanassa Grutman.