New York City : nos bonnes adresses, des trucs pour économiser et nos musts à voir ! (2023)
Ah New York City – la belle ville de New York. Il y a tant de choses à voir et à faire. Je suis bien contente de vous présenter ce texte avec quelques musts à voir dans la ville de NYC.
Je suis loin d’être une experte de la ville, mais j’ai tout de même pensé partager quelques bonnes adresses ici sur le blogue Je suis une maman afin de vous aider si vous y aller prochainement.
On ne se le cachera pas, le voyage est une vraie passion pour moi et un sujet que j’aime aborder régulièrement, que ce soit sur le blogue ou les réseaux sociaux. D’ailleurs, dans la section voyage du blogue, on présente plein de contenu et différentes destinations à visiter, tel Walt Disney, la Suisse, les Alpes, Toronto et pleins d’endroits au Québec également.
New York - quelle belle ville! J’ai déjà hâte d’y retourner!
(Et je dis ça chaque fois que je retourne d’un séjour!)
Oh et si tu pars à New York City avec de jeunes enfants, voici un autre excellent texte à consulter.
Bonnes adresses à New York City: les musts côté restaurants
Voici en rafale quelques bonnes adresses!
- Shake Shack (délicieux burgers et leur limonade maison- MIAM)
- Gelato Venchi tout près de Central Park (j’ai découvert Venchi à Rome – c’est siiii bon)
- Zuckers (pour un délicieux repas beau bon pas cher, leurs bagels étaient DÉLICIEUX) : il y a plusieurs endroits, dont près du World Trade Center et Bryant Park. Tu peux facilement prendre le repas pour emporter et le manger dans le parc, il y a plusieurs tables et chaises.
- Olive Garden à Times Square (un classique demeure un classique)
- Stardust Café (fans de Glee, vous comprendrez! Nous avons aimé, mais c’était TRÈS fort et nous étions cordés comme des sardines)
- Eataly : nous avons essayé les deux adresses et chacun ont des menus différents. Je crois avoir une préférence pour celui près du World Trade Center.
- Blue Bottle Coffee : il y a plusieurs adresses, j’aime bien celui juste à côté de Bryant Park.
- Kobrick Coffee Co (près de Chelsea Market)
- Chipotle : oui c’est une chaine que l’on retrouve partout mais c’est un fast food qu’on aime bien car j’ai l’impression que les ingrédients sont + santé. C’est un excellent mexicain et tout est cuit frais sur place. Leurs chips de mais à la lime - YUM !
Est-ce facile prendre le transport en commun?
Le système de métro est très bien conçu et c’est facile se déplacer de cette façon. C’est aussi moins cher que d’utiliser sa voiture ou de voyager en taxi – Uber.
Si vous avez des données avec votre cellulaire, le meilleur truc pour se déplacer en métro est d’utiliser Google Maps. En inscrivant l’endroit où vous souhaitez aller, Google Maps vous proposera les meilleures façons de s’y rendre avec le métro, à pied, en autobus ou une combinaison de toutes ces réponses.
Easy peasy comme j’aime dire en anglais!
Est-ce sécuritaire prendre un UBER?
La peureuse que je suis a demandé conseil aux personnes travaillant à l’hôtel où nous avons séjourné et ils m’ont tous dit que c’était sécuritaire à NYC prendre un Uber.
Comme tout Uber, il faut seulement s’assurer que le # de plaque est le même que celui que nous avons dans l’application.
Quel aéroport devrait-on privilégier?
Même si les prix peuvent parfois être plus avantageux avec un vol vers Newark (à New Jersey), n’oubliez pas de compter le déplacement vers votre hôtel, si celui-ci est à New York.
Dans notre cas, ça nous a coûté 2 X plus cher prendre un taxi de Newark à NYC que notre hôtel à La Guardia pour notre vol de retour. C’est aussi plus long côté temps, surtout qu’il y a souvent du trafic sur les ponts et dans les tunnels pour se rendre dans la grosse pomme.
À refaire, je prendrais l’avion vers La Guardia OU je m’y rendrais en voiture.
Et si on arrivait par train ?
Nous avons testé le train lors d’un de nos séjours. En fait, j’ai trouvé des billets HYPER abordable de Springfield, MA à NYC.
120 $ US allez-retour pour 3 adultes.
De Sherbrooke, c’est assez simple. J’ai conduit 4 heures jusqu’à Springfield (la 91 tout le long). Ensuite la gare de train est à 90 secondes de la sortie. Il y a un stationnement sur place. Le coût pour 4 jours : 40 $ US.
Le parcours en train Springfield - NYC : environ 3 heures et demie
Quelle est l’adresse pour voir l’appartement dans Friends?
À la maison, nous sommes de grands fans de la télésérie Friends. Fallait donc trouver le fameux appartement de Monica et Rachel dans la série.
Bien entendu, c’est l’immeuble qui a été utilisé dans la série lorsqu’on revenait à une scène dans l’appartement des filles mais la série a été tournée en Californie, sur le lot de Warner Brothers. D’ailleurs, vous pouvez visiter Central Perk lors d’une visite des différents studios.
L’adresse du bloc-appartements : 90 Bedford St, New York, NY
N’ayez crainte, vous ne serez pas les seuls – lors de notre visite d’autres personnes y étaient également et prenaient des photos!
C’était quand même le fun voir le tout en vrai ! C’était comme on y était! ;)
Comment peut-on avoir des billets Broadway à petit prix?
Avant notre voyage, j’ai fait beaucoup de recherche sur le sujet car je voulais vraiment voir un show sur Broadway avec Emma mais on va se le dire, ce n’est pas donné et mon budget ne nous permettait pas un show sur notre liste.
En lisant plusieurs blogues, j’ai appris quelques trucs.
1- Chaque jour, les billets non vendus pour les représentations sont vendus à rabais. On peut s’en procurer à Time Square (il y a un immense kiosque).
2- On peut aussi se rendre directement au théâtre du spectacle en question et s’informer s’il y a des billets à rabais.
Puisqu’on ne pouvait pas se rendre à Time Square le matin même, j’ai osé me rendre au théâtre en question la veille de la date où je voulais des billets.
Vu qu’il restait des places, non seulement j’ai eu des billets à 50 % , mais on a eu des billets sur le parterre, rangée 10. Je pleurais de joie.
Morale de l’histoire : OSER.
Et surtout, choisissez un spectacle où il reste quand même plusieurs billets.
Si vous souhaitez voir un show et qu’il reste seulement 10 billets, les chances sont minces d’avoir un rabais avant le jour du spectacle. Dans notre cas, les billets du show étaient vendus à 50 %.
Nous avons passé une MAGNIFIQUE soirée sur Broadway. Nous avons vu le spectacle Funny Girl. Nous avons tellement rigolé.
Depuis notre visite, Lea Michelle fait désormais partie de la distribution. Elle a le rôle principal. Si vous avez écouté Glee, elle a souvent chanté des chansons de la comédie musicale. Je suis certaine qu’elle rayonne dans le rôle de Fanny Brice!
Sinon, tu peux consulter le site Broadway Inbound où tu trouveras plein d’informations sur les représentations en cours.
Bonnes adresses à New York City : hébergement
Nous étions à NYC fin août et à la suite de mes recherches, le Financial District était le coin où les chambres d’hôtel étaient le moins chères.
Notre choix s’est arrêté sur le Moxy NYC Downtown, et je suis zéro déçue de notre choix. Ça revenait à 260 $ la nuit en $ canadien.
La chambre était très petite, mais tout y était. Et de toute façon, nous n’étions pas à NYC pour être dans notre chambre!
Si vous êtes membre Marriott, à l’arrivée vous recevez même un coupon pour un drink gratuit au bar. Chouette!
Les musts de l’emplacement : il y a une TONNE de restos à proximité (genre à 5 minutes MAX de marche). Des restos tels : Dunkin Donut, Shake Shack, Chipotle, Eataly et Zuckers. Bref, plein de coups de cœur !
De plus, l’hôtel est à 3 minutes de marche du World Trade Center Memorial et à 12 minutes de marche du pont Brooklyn.
The Westin New York at Times Square
Il est très bien situé. À 10 minutes de marche de la gare de train. À 30 secondes d’une station de métro.
Près de Broadway, Bryant Park, the Empire State Building et Times Square.
Si tu veux être au coeur de l’action, c’est un super hôtel.
Les chambres sont parfaites et l’insonorisation top.
Sur place il y a une salle d’entrainement, un bar et un restaurant qui sert un déjeuner buffet.
New York City : les activités gratuites à faire
Nous avons beaucoup marché à New York City.
Voici en rafale, quelques activités gratuites que nous avons faites :
- Promenade sur le Brooklyn Bridge
- Promenade sur le High Line
- Visite Chelsea Market (il y a un Anthropology – je dis ça de même et en face, il y a un super bon café)
- Une balade à Central Park
- Prendre une collation sur les marches du MET (allo Gossip Girls)
- Se promener à Times Square
- Visiter Rockefeller Centre
- Visiter l’appartement de Friends
New York City : les activités que l’on recommande de faire
- Nous avons VRAIMENT aimé la croisière de 90 minutes qui fait le tour du Hudson River. C’est l’une des activités possibles grâce au City Pass. Le City Pass est un must si tu souhaites visiter les grandes attractions de la ville et économiser.
Ce qui est intéressant avec le City Pass est que tu peux choisir parmi quelques activités et y aller selon tes goûts. Détails complet ici.
C’est clair que je souhaite y retourner. Puis ça me fera plaisir de mettre ce texte à jour et d’ajouter d’autres bonnes adresses et choses à faire dans la belle grosse pomme new-yorkaise.
Êtes-vous déjà allé? Quelles sont vos bonnes adresses?
J’espère que ce texte vous aidera un peu si vous allez à New York City. Je suis consciente que je suis loin d’être une experte, mais nous avons trippé raide sur la ville !
Article rédigé par Jaime Damak
*Merci à City Pass pour les billets, à Broadway pour le rabais et au Westin pour le tarif média.
Retraite virtuelle pour t’aider à ouvrir ton coeur, te ressourcer avant le temps des Fêtes.