Glue d’Halloween pour petits monstres heureux
Bonjour à tous!
Hey oui, je suis de ces mères qui laissent ses enfants fabriquer et jouer avec de la glue. Confession : même que j’adore ça!! (Et je mange du bacon… #wildmom) Oui je les surveille, non je ne leur laisse pas en manger, oui nous la jetons le jour suivant pour éviter les microbes ou les réactions chimiques. Bref, je ne vous dis pas d’ignorer les recommandations de Santé Canada, au contraire. Soyez prudents et amusez-vous, voilà tout.
À ce jour, nous avons essayé plusieurs versions : la parfaite, la barbe à papa, la texturée, la sablée, bref, nous aimons varier nos classiques.
En cette veille d’Halloween, je vous propose une variante tout à fait thématique. À une recette de glue standard, je vous propose d’ajouter des filaments et des graines de citrouille. L’effet gluant traditionnel sera parfait et vous aurez un petit plus pour égayer votre marmaille en ce mois d’octobre terrifiant. Vos petits monstres auront bien du plaisir, je vous le garantis!
Bonne expérimentation!
Maman-Bricole
Glue d’Halloween pour petits monstres heureux
Pour fabriquer votre glue d’Halloween, vous aurez besoin de :
1 tasse de colle transparente liquide
¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude
Environ 2 cuillères à soupe de solution saline pour nettoyer les lentilles
Plus ou moins ¼ de tasse de filaments et de graines de citrouille
1. Voici votre matériel de base.
Toutes les photos de ce topo ont été prises par Catherine Galarneau
2. Dans un premier temps, mettez la colle dans un grand bol et ajoutez le bicarbonate de soude.
3. Ensuite versez la première cuillère à soupe de solution saline, avant de mélanger le tout vigoureusement.
4. La glue commencera doucement à se former. Ajoutez environ l’équivalent d’une autre cuillère à soupe, mais allez-y vraiment quelques gouttes à la fois. Parfois, dépendamment de la sorte de colle que vous aurez choisie ou la marque de la solution saline, y aller vraiment un petit peu à la fois vous aidera à obtenir la texture parfaite. Lorsque la glue s’étirera bien sans trop coller à vos mains, vous y serez.
5. Il est maintenant temps d’ajouter la petite touche halloweenesque… Directement avec vos mains, vous pouvez ajouter un peu de filaments et de graines de citrouille. Encore une fois, allez-y une petite quantité après l’autre. Au départ votre glue moussera un peu, mais à force de mélanger, les morceaux de citrouille se répartiront et la glue prendra une teinte orangée.
6. Elle sera tout à fait prête lorsque vous serez capable de bien l’étirer.
7. Voilà donc la glue d’Halloween pour petits monstres heureux!
8. Je vous confirme que nos petits monstres ont eu bien du plaisir avec cette version terrifiante hihi!
Truc de Maman-Bricole
Si vous terminez de jouer et qu’il vous reste de la glue collée sur vos mains et/ou sur vos vêtements, utilisez quelques gouttes de solution saline pour vous décoller!
Et chez vous, quelle recette de glue est la gagnante?
Article rédigé par Véronique Désormeaux
Une autre super idée de Maman Bricole; cette fois-ci, pour décorer nos maisons!