Mes boîtes à vacances
Sur le blogue Je suis une maman, on aime beaucoup vous partager nos idées pour enjoliver et mettre un peu de magie dans le quotidien des familles.
Avec la fin de l’année scolaire qui est (enfin!) à nos portes, Marianne a trouvé une façon de souligner chaque jour restant avant les vacances.
D’ailleurs, parlant de vacances, si vous êtes à la recherche de destination, jetez un œil à notre section Voyages où vous trouverez les coups de cœur et bonnes adresses de Jaime et de l’équipe.
Le beau temps se pointe enfin le bout du nez, le gazon est bien vert, les sandales ont retrouvé leur place sur le tapis d’entrée et les vacances d’été sont planifiées. La fin de l’année scolaire est également à nos portes et la fébrilité de nos petits humains commence à se faire sentir.
Pour être franche, pour être une maman-prof, j’ai aussi gardé mon cœur d’enfant et je partage ce sentiment d’excitation face à l’arrivée imminente de la saison estivale.
Ça fait plusieurs années que je me dis qu’un calendrier comme celui de l’avent devrait exister pour la fin de l’année scolaire et depuis l’année dernière, j’ai enfin décidé de concrétiser mon idée. D’ailleurs, une tradition est aussitôt née avec ma petite tribu…
Mes petits bouts d’humain me réclament déjà leurs boîtes à vacances cette année!
D’emblée, deux possibilités s’offrent à vous, soit confectionner le petit coffret en secret, afin de garder la surprise à votre enfant ou soit en profiter pour en faire une activité familiale.
Une fois ce choix fait, vous devrez préalablement vous procurer une boîte de plastique à compartiments vendue dans un magasin à grande surface. Le nombre de sections peut varier selon la grosseur de la boîte, mais ce n’est vraiment pas très important.
Vous aurez également besoin de friandises emballées individuellement.
À vous de voir ce qui fera le bonheur de votre enfant!
Finalement, pour réaliser le projet, vous devrez avoir sous la main un marqueur permanent et du matériel de bricolage pour décorer le coffret à votre guise.
Lors de la confection, vous devez commencer par numéroter chaque petite case à l’aide d’un marqueur indélébile.
Vous pouvez même utiliser un autocollant spécial marquant la fin du décompte afin de rendre le tout plus festif.
Dans cette même optique, laissez aller votre créativité pour enjoliver la boîte en question.
Je vous partage quelques images des coffrets que j’ai réalisés pour mes enfants de façon à vous donner un point de départ, mais je suis certaine que vous saurez personnaliser vos boîtes à vacances d’extraordinaires façons.
D’ailleurs, n’hésitez pas à partager les photos de votre projet sous la publication de cet article sur la page Facebook Je suis une maman.
J’ai vraiment trop hâte de voir ce que mon idée donne dans vos maisons! Voici donc quelques idées pour vous inspirer chères mamans, et ce, à moindre coût.
Voici ma version personnalisée de boîtes à vacances avec des photos de vacances.
Voici ma version décorée simplement avec des autocollants.
Si jamais vous aimez moins le côté gâteries sucrées, vous pouvez tout simplement sortir un calendrier de l’avent avec pochettes que vous utilisez déjà pour Noël et glissez-y des petits cadeaux à saveur plus estivale achetés dans un magasin du dollar.
Baumes à lèvres fruités, élastiques ou barrettes à cheveux, petits bijoux, cartes de collection, petites figurines, petits fusils à eau, petites voitures, petites balles, lunettes de soleil, petites bouteilles pour faire des bulles, etc.
Je vous laisse ici un lien vers un calendrier Amazon que je trouve polyvalent et que j’aime bien utiliser à quelques reprises durant l’année.
Alors que ce soit pour faire le compte à rebours des dodos qu’il reste avant la fin des classes, des vacances ou de tout autre moment important dans la vie de votre enfant, n’hésitez pas à souligner le tout avec une boîte ou un calendrier à décompte fait avec amour avec vos mains agiles de super maman.
Texte et photos par Marianne Gagnon Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Un autre cadeau pour toi ! Gagne une chandelle non-toxique de la collection «clean» de Vanassa Grutman.