Le choix de sa chance
Catherine nous partage un choix important qu'elle fait : soit celui de rester à la maison.
Des sushis pour une soirée de filles
Ma collaboratrice Kim nous raconte sa soirée de filles / sushis !
À moi de moi : la santé en 2015
Ma collaboratrice Catherine s'offre un beau cadeau pour la nouvelle année : la santé
Semer le bonheur…
Le mini-atelier virtuel « Du rêve à la réalité... Développer son plein potentiel » se veut un atelier dynamique et stimulant qui vous permettra de définir vos objectifs et vos rêves, tout en découvrant les éléments de votre vie qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs et de vous réaliser à votre plein potentiel.
Bonne fête des Mères, maman de douze enfants
La fête des Mères n’est pas une journée vraiment importante pour moi. Pour moi, pour la mère que je suis, c’est une journée comme les autres.
Qui prendra soin de mon bébé ?
Comme pour la plupart d’entre vous, dès que j’ai su que j’étais enceinte pour la première fois, l’endroit où ma crevette se ferait garder à mon retour au travail figurait sur mon énorme liste de préoccupations.
Êtes-vous de type punition ou plus de type conséquence ?
Lors de mes interventions en coaching parental, un des constats que je fais est que les parents (et intervenants) confondent très souvent les punitions et les conséquences.
Les incontournables du sac à couches
Le sac à couches… Il suit bébé dans tous ses déplacements. Il y en a qui s’achète le truc hyper classe, d’autres qui recyclent un sac à dos ou fourre-tout, tandis que, pour d’autres, c’est vraiment important qu’il s’agence à la poussette. Au-delà de son look… qu’est-ce qu’on met dedans ?
Chaque minute compte !
Vous connaissez Jillian Michaels ? Vous savez, l’entraîneure à la main de fer qui botte le derrière des participants de Qui perd gagne? Et bien, j’ai été ravie de lire récemment qu’elle avait réalisé qu’avoir des enfants, ça changeait une vie! Celle qui proclamait que quand on s’entraînait, on devait y mettre du 100%, répond maintenant à ses courriels sur le tapis roulant…
Si on ne peut s’en sauver, faisons-en des alliés!
Je les entendais chuchoter et se déplacer doucement dans le salon. J’ai ouvert un œil (parce que deux, c’était trop difficile…) et j’ai vu que le réveille-matin affichait 5h07. L’alarme allait sonner dans moins d’une heure, mais il était évident que le calme relatif ne durerait pas jusque là. Le troisième allait venir les rejoindre, la bagarre allait éclater et ma belle « grasse matinée », s’envoler en fumée!
Une marche à la fois !
Comme si nous n’avions pas assez de pression sur les épaules déjà, le message est répété partout. Ce sont surtout les vendeurs d’équipement de mise en forme, de régimes miracle et d’abonnements au gym qui nous cassent les oreilles avec ça. On voudrait bien avoir un mode de vie plus sain, c’est sur notre liste à toutes, mais il y a toujours des priorités plus urgentes et des activités plus plaisantes qui devancent cette tâche. Et quand nous y pensons, il y a comme un petit filet d’angoisse qui nous tenaille, suivi de près par un gros tas de culpabilité.
Ma boule d’angoisse de Noël
Déjà plusieurs semaines avant Noël, elle était là. Elle m’accompagnait tout le temps, grossissant chaque fois que j’envisageais ma journée et ma soirée du 25 décembre. C’était l’an dernier. C’était le premier temps des Fêtes depuis notre séparation. C’était la toute première fois que je ne serais pas avec mes enfants durant une partie de cette période. En fait, leur père les prenait du 25 au 28.
Suggestions de lecture à Chantal
Chantal vous partage ses coups de coeur littéraire, juste à temps pour les Fêtes...
J’ai toujours été une grande lectrice. Lorsque j’étais toute jeune, je lisais de gros romans, des collections complètes d’auteurs... Depuis plusieurs années, j’ai lu entres autres tous les livres de Danielle Steel et de Mary Higgins Clark, mais cette année, j’ai découvert de nouvelles auteures et j’ai dévoré des livres comme jamais auparavant. (Avertissement : j’aime lire les livres dans la langue qu’ils ont été écrits et dans cet article, je vous citerai des titres en anglais, mais ils se retrouvent aussi, pour la plupart, traduits en français).
Notre tradition de Noël: une soirée de filles
Tout cela a commencé en parlant avec mon amie d’enfance Marie-Josée qui un ou deux soirs avant Noël emballe ses cadeaux en regardant le film : Le sapin a des boules… un classique !