Jeux d’eau maison pour dehors
Ouffff quelle chaleur!!!! Quoi de mieux que de jouer avec de l’eau.
Chaque minute compte !
Vous connaissez Jillian Michaels ? Vous savez, l’entraîneure à la main de fer qui botte le derrière des participants de Qui perd gagne? Et bien, j’ai été ravie de lire récemment qu’elle avait réalisé qu’avoir des enfants, ça changeait une vie! Celle qui proclamait que quand on s’entraînait, on devait y mettre du 100%, répond maintenant à ses courriels sur le tapis roulant…
La formule magique pour le développement psychologique de l’enfant : la liberté !
Les enfants d’aujourd’hui ne bénéficient presque plus de temps libre. L’école, les services de gardes, les activités organisées et les emplettes avec les parents chargent leurs horaires. Dans le peu de temps libre qui leur reste, bien peu le consacre au jeu libre.
Si on ne peut s’en sauver, faisons-en des alliés!
Je les entendais chuchoter et se déplacer doucement dans le salon. J’ai ouvert un œil (parce que deux, c’était trop difficile…) et j’ai vu que le réveille-matin affichait 5h07. L’alarme allait sonner dans moins d’une heure, mais il était évident que le calme relatif ne durerait pas jusque là. Le troisième allait venir les rejoindre, la bagarre allait éclater et ma belle « grasse matinée », s’envoler en fumée!
Bien conjuguer le verbe bouger
Ceux et celles qui me suivent ces temps-ci savent que je prends plaisir à sortir de mon bureau, de mon chez moi et j’active mon corps pour alimenter mon esprit… Et vous savez quoi? Ça fonctionne extrêmement bien!
Une marche à la fois !
Comme si nous n’avions pas assez de pression sur les épaules déjà, le message est répété partout. Ce sont surtout les vendeurs d’équipement de mise en forme, de régimes miracle et d’abonnements au gym qui nous cassent les oreilles avec ça. On voudrait bien avoir un mode de vie plus sain, c’est sur notre liste à toutes, mais il y a toujours des priorités plus urgentes et des activités plus plaisantes qui devancent cette tâche. Et quand nous y pensons, il y a comme un petit filet d’angoisse qui nous tenaille, suivi de près par un gros tas de culpabilité.