C’est quoi un smash the cake?
Un smash the cake, c’est tout simplement de concocter un décor à votre goût et un gâteau bien salissant, et de mettre bébé devant ce gâteau. Ensuite, on prend en photo le résultat!
Quand j’ai vu les photos du Smash the cake que mon amie avait fait pour son bébé, j’ai tout de suite eu envie d’en faire un pour ma fille. Les couleurs étaient tellement belles, et le résultat si drôle! Malheureusement, comme elle n’a jamais aimé se salir ni les desserts sucrés, j’ai dû attendre à l’anniversaire d’un an de mon garçon pour enfin le faire. Voici le résultat, croqué sur le vif par Univa Studio :
Crédit photos : Univa Studio
Un gâteau bien salissant comporte beaucoup de crémage de couleur vive. Le mien provient de Créations MLB, mais voici d’autres exemples tout aussi salissants et qui paraissent bien sur les photos!
Une bonne façon de sauver des sous est de faire vous-même votre gâteau et vos décorations (et pourquoi pas tout le shooting, si vous avez de l’espace, une bonne caméra et des talents en photographie). Dans mon cas, j’avais imaginé moi-même mon décor. Comme j’avais déjà le coffre orange, l’achat des fournitures pour bricoler moi-même le reste des items m’a coûté environ 20$. Voici un exemple de Smash the cake entièrement fait maison, celui de mon amie Andréanne Benoit :
Et vous, avez-vous fait ou avez-vous prévu un Smash the cake pour votre tout petit?
Voici 10 inspirations pour un Smash the cake réussi!
Article rédigé par Émilie Poirier
Annie nous dresse une liste de 13 campings à essayer en famille cet été.